Signaler un problème

Demandes et réclamations

◢ Un problème sur l’espace public ?

Ayez le réflexe Toodego !

C’est un nouveau service en ligne que propose la Métropole de Lyon : la plateforme Toodego permet aux habitants des 59 communes de la métropole de signaler un problème sur l’espace public.

Un problème de voirie, de déchèterie sauvage, de collecte des bacs de tri ou encore de trottinettes en libre-service gênantes ?
Pour le signaler aux services concernés, rien de plus simple :

1- Rendez-vous en ligne sur le portail www.toodego.com
2- Cliquez sur la bannière « Signaler un problème sur l’espace public »,
3- Choisissez votre rubrique (voirie et signalisation, déchets et propreté, etc.)
4- Pointez sur la carte le lieu exact et décrivez les faits constatés. Il est aussi possible de joindre une ou plusieurs photos.
5- Il ne vous restera plus qu’à renseigner vos cordonnées pour être tenu informé des suites données à votre signalement. Simple et pratique !

Centre d’information et de contact de la Métropole de Lyon - 04 78 63 40 00 - centredecontacts@grandlyon.com
ou contacter le service proximité et démocratie locale de la Ville(Tél. 04 72 23 49 40).


◢ Éclairage public

Pour signaler un problème d'éclairage dans une rue, contactez le service Éclairage public chargé de ces questions au 04 72 23 48 33 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30.