Le service habitat logement participe à l'élaboration des politiques locales de l'habitat et du logement. Il traduit les orientations politiques en programmes d'action en faveur de l'habitat et du logement.

Le service habitat logement assure l'accueil et l'orientation :

- des demandeurs de logements du parc privé ou public,
- des demandeurs d'hébergement « provisoire » ou « urgence »
- ou toute personne souhaitant des informations sur le logement (réhabilitation, économies d'énergies, droits et devoirs des locataires et propriétaires, fiscalité du logement…etc.).

Il travaille étroitement avec un grand nombre de partenaires, dont il assure au niveau local l'animation du réseau, le suivi de la production de nouveaux logements et le suivi des dispositifs d'amélioration de l'habitat privé et public notamment : les partenaires publics (Etat et collectivités…), les organismes HLM, promoteurs, résidences sociales, réservataires de logements, CCAS, association d'insertion pour le logement (CLLAJ…)…
Ces échanges techniques visent à faciliter les parcours résidentiels des familles de l'hébergement d'urgence jusqu'à l'accession privé.

INFO

En raison de la situation sanitaire, merci de noté les changements ci-dessous :

  • Les permanences tenues par SOLIHA tous les 2e mercredi du mois pour les dispositifs d’aide aux travaux de maintien à domicile et les aides aux travaux de rénovation énergétique se font sur RDV uniquement. Pour prendre RDV, vous pouvez appeler SOLIHA au 04 37 28 70 20.
  • Les permanences tenues par CLAJJ et AILOJ à la Mission Locale et l’ASPIE se font par téléphone et toujours sur RDV auprès du service Habitat Logement de la Ville au 04 72 23 49 57.

◢ Votre demande concerne :

Demande de logement social Retrouvez ici les démarches pour déposer une demande de logement social
Prim'Access Pour favoriser l’accession à la propriété des ménages modestes san-priots, la Ville lance un nouveau dispositif : Prim’Access.
Aide à l'adaptation de votre logement Des aides renforcées pour favoriser le maintien à domicile.
Aide à la rénovation énergétique Pour les propriétaires qui souhaitent diminuer la consommation énergétique de leur logement, la Ville propose de les accompagner dans la rénovation de leur bien
Votre projet de travaux Vous souhaitez construire, améliorer, démolir, transformer votre habitat ? Si vous êtes propriétaire, certaines modifications nécessitent une autorisation spécifique.
Charte pour un Aménagement et un habitat maîtrisés La Ville édite une Charte pour améliorer le cadre de vie des San-Priots. Objectif : renforcer de manière significative la qualité urbaine, architecturale, environnementale et humaine des programmes immobiliers futurs.

▼ INFOS PRATIQUES

Service Habitat-Logement Accueil
uniquement sur rendez-vous au 04 72 23 49 57