Vous vous apprêtez à inscrire votre enfant dans une école maternelle publique. La première inscription se fait en mairie.

◢ Inscriptions scolaires 2021/2022

Les nouvelles inscriptions pour la rentrée scolaire 2021-2022 se dérouleront du 1er février au 16 avril.

MON ENFANT EST-IL CONCERNÉ ?

L'inscription scolaire concerne :

• La 1ère entrée à l’école maternelle
  • Les enfants dont les familles sont nouvellement arrivées à Saint-Priest
  • Les familles ayant déménagé dans Saint-Priest et changeant de périmètre scolaire

2 ÉTAPES OBLIGATOIRES

1. à LA MAIRIE : Inscription administrative

Elle se déroule auprès du Guichet unique des familles du 1er février au 16 avril 2021.

► Télécharger et imprimer le formulaire d’inscription :
Dossier d'inscription scolaire 2021/2022 (PDF)

► Dossier à retourner rempli et signé en mairie (accompagné de ses pièces justificatives)
ou envoyer le tout par mail  à guichetunique@mairie-saint-priest.fr

► Une fiche d’inscription est ensuite remise ou envoyée par mail.

2. à L'ÉCOLE : Inscription pédagogique définitive

Elle se déroule à l’école. Prendre rendez-vous avec le directeur de l’école, muni impérativement de la fiche d’inscription remise par le Guichet unique ou transmise par mail suite à l’inscription administrative.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire en cours 2020-2021 sont encore ouvertes. Simple et rapide, prenez votre rendez-vous directement en ligne sur l’Espace citoyens.

MON ENFANT EST-IL CONCERNÉ ?

L'inscription scolaire concerne :

• La 1ère entrée à l’école maternelle
  • Les enfants dont les familles sont nouvellement arrivées à Saint-Priest

2 ÉTAPES OBLIGATOIRES

1. à LA MAIRIE : Inscription administrative

Simple et rapide !  Prenez rendez-vous directement en ligne sur l'espace citoyen. Pour cela vous devez posséder ou créer un compte actif sur l’Espace citoyens :
ACCÉDER À L'ESPACE CITOYENS
Dossier d'inscription scolaire 2020/2021 (PDF)

2. à L'ÉCOLE : Inscription pédagogique définitive

Également sur RENDEZ-VOUS avec le directeur de l'établissement et sur présentation de la fiche d'inscription remise par le guichet unique pour l'admission pédagogique.

en chiffre

6175 élèves scolarisés en maternelle et primaire

◢ Demande de dérogation au périmètre scolaire

De nouveaux périmètres scolaires des écoles maternelles et élémentaires seront en vigueur à la rentrée 2018.
Par conséquent, si vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre école, il conviendra de constituer un dossier de DEMANDE DE DÉROGATION.
Voir les périmètres scolaires de Saint-Priest (pdf)
Téléchargez le dossier de demande de dérogation 2021/2022 (pdf)
Téléchargez le dossier de demande de dérogation 2020/2021 (pdf)

▼ Vos démarches :

Pour toutes les demandes de dérogation, y compris le renouvellement de dérogation pour le passage au CP, le formulaire de dérogation ci-dessus est à transmettre en mairie ou par mail.

◢ Passage de la grande section au CP

1 Étape uniquement à L'ÉCOLE

Rendez-vous avec le directeur de l'école élémentaire pour l'admission pédagogique.

ESPACE CITOYENS
Créer votre compte citoyens pour accéder aux démarches famille (paiement des factures périscolaires, planning de vos enfants...)
www.espace-citoyens.net/saint-priest/

Guichet unique des familles