
Fin 2002, la mairie de Saint-Priest décidait de mettre en place des Conseils de quartier. Une démarche volontaire puisque la loi sur la Démocratie locale n'impose un tel dispositif que dans les villes de plus de 80 000 habitants.
Les conseils de quartier s’engagent sur un mandat de 6 ans
Leurs missions :
- D’être force de propositions sur des projets dont ils sont à l’initiative ou portés par la Ville (réaménagement d’une place publique ou embellissement d’un square).
- D’être moteur de réflexions sur des dossiers stratégiques comme l’amélioration de la desserte des quartiers par les transports en commun ou l’accompagnement à la transformation urbaine.
- D’être acteur du lien social par l’organisation d’animations lors d’événement comme la fête des lumières et les fêtes au sein des quartiers.
◢ Huit Conseils de quartier couvrent l'intégralité de la commune

et environsRevaisonVillageLes MarendiersMénival /
La CordièreManissieux /
Mi-Plaine /
La FouillousePlaine de Saythe
/ Bel AirCentre-Ville /
Gare / Garibaldi
Pour voir en détail chaque conseil de quartier cliquez sur les liens de la carte interactive.
Boite à idées
▼ Une question ? Une demande de renseignements ?
Une remarque à faire ?
Contactez un membre de votre Conseil de quartier ou le service Démocratie locale (04 72 23 49 40).
Service Démocratie locale et proximité
Maison des projets
40 place Charles Ottina, 69800 Saint-Priest
Tél. : 04 72 23 49 40
democratielocale@mairie-saint-priest.fr
Horaires de permanence :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.