
Attestation d'accueil
Elle concerne les personnes souhaitant héberger quelqu'un venant de l'étranger pour une période maximum de trois mois. L’hébergeant doit se présenter à la mairie. Démarche exclusivement SUR RDV (En appelant le 0472234848).
ATTESTATION D'ACCUEIL : Télécharger la notice explicative
Regroupement familial
Le regroupement familial consiste pour un étranger résidant en France à faire venir les membres de sa famille demeurant à l'étranger.
Les dossiers de demande de regroupement familial sont disponibles auprès des services de l'O.F.I.I. (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, 13 rue Gilibert - 69002 LYON).
Pour la constitution des dossiers, s'adresser à l'O.F.I.I. Les dossiers constitués seront ensuite soumis pour avis au Maire.
à noter : Dans le cadre de la procédure d'instruction des dossiers, le Maire n'émet qu'un avis sur les conditions de ressources.
Attestation de vie commune
Pour obtenir une attestation de vie commune, les deux membres du couple doivent se présenter ensemble à la mairie de leur lieu de résidence, munis de leur carte d'identité. Ils établiront une attestation sur l'honneur sur laquelle le service légalisera les signatures.
Attention : ce document n'est pas reconnu par toutes les administrations.
Légalisation de signature
La personne ayant un document officiel à signer peut venir à la mairie de son lieu de résidence avec sa carte d'identité et faire légaliser sa signature.
Procédure : La personne signe DEVANT un agent communal. Celui-ci appose un tampon à côté de la signature certifiant que cette signature appartient bien à la personne indiquée.
Démarches administratives carte grise
L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet uniquement sur le site officiel :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
⇒ ATTENTION ! Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur.
▼ INFOS PRATIQUES
Service Vie Civile
Place de l'Hôtel de Ville
69800 Saint-Priest
Standard Hôtel de Ville :
04 72 23 48 48
HORAIRES
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30-12h15 et 13h30-17h30
Jeudi 13h00-17h30.
Démarches en ligne
Effectuer ses démarches administratives rapidement, sans avoir à se déplacer avec les téléprocédures.
Carte d'identité-Passeport
Où et comment faire votre demande et dans quel délai ?
Demande d'actes d'état civil
Vous avez besoin d'un extrait d'acte d'état civil pour une démarche administrative ?
Élections mode d'emploi
Pour pouvoir voter, vous devez être enregistré sur la liste électorale de la ville.