
◢ HÔTEL DE VILLE
14 place Charles Ottina, 69800 Saint-Priest
Tél. : 04 72 23 48 48 Sourd ou malentendant ? Contactez-nous ici
HORAIRES D'OUVERTURE
Lundi | 8:30 - 12:15 / 13:30 - 17:30 |
Mardi | 8:30 - 12:15 / 13:30 - 17:30 |
Mercredi | 8:30 - 12:15 / 13:30 - 17:30 |
Jeudi | 8:30 - 12:15 / 13:00 - 17:30 |
Vendredi | 8:30 - 12:15 / 13:30 - 17:30 |
Samedi | Fermé |
Service vie civile :
Fermé jeudi matin.
Fax direct service Vie Civile : 04 72 23 49 79
Guichet unique des familles :
Rez-de-chaussée de la Mairie
Tél. 04 72 23 48 88
Fermé le jeudi matin
◢ AGENCES POSTALES COMMUNALES

Agence Berliet : 29, 2e avenue.
Agence Bel Air : 13, rue du 8 Mai 1945.
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi | 09:00 - 16:30 |
Mardi | 09:00 - 16:30 |
Mercredi | 09:00 - 16:30 |
Jeudi | 11:30 - 16:30 |
Vendredi | 09:00 - 16:30 |
Samedi | Fermé |
POINT INFO MAIRIE
Possibilité de prendre rendez-vous pour une demande de passeport ou de carte d’identité et se procurer la liste des pièces à fournir. La suite des démarches continue de s’effectuer en mairie. Informations et guides pratiques des équipements sont également à disposition.
POINT DE SERVICES LA POSTE
L’essentiel des produits et services de La Poste y sont proposés, aux particuliers comme aux professionnels : courrier, colis, achat de timbres, quelques prestations financières, type retrait, versement, dépôt de chèque. Pour les retraits d’argent, les montants sont plafonnés à 500€ par période de 7 jours glissant. L’accès aux services numériques de la Poste est possible dans les deux agences, qui sont équipées de tablettes tactiles.
◢ Le bus France Services fait étape à Saint-Priest

Besoin d’aide dans vos démarches administratives ? Les quartiers de Beauséjour et de Garibaldi accueilleront chaque jeudi le bus PIMMS Médiation afin de faciliter l’accès des personnes aux services nécessaires à la vie quotidienne.
Ce dispositif est animé par des médiateurs qui vous accompagnent dans vos démarches : utilisation d’un mandat postal, orientation vers le bon interlocuteur (assistantes sociales, conseillers emplois…), explications d’une facture, aide au remplissage de formulaire, rédaction de courriers, ou encore impression de documents et vente de timbres, tickets de transports en commun et billets de train.
> Tous les jeudis de 9h30 à 12h30,
Quartier Garibaldi, 25 rue Garibaldi (square Garibaldi)
> Tous les jeudis de 13h30 à 16h30
Quartier Beauséjour, en face du Pôle Zodiac.
◢ ESPACE CITOYENS
Effectuer ses démarches administratives depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et cela 24h/sur 24 et 7j/7, c’est désormais possible grâce à l’Espace Citoyens.
Pour accéder à l'espace citoyens, cliquez ici
◢ 3939 "Allo Service public"
Numéro unique de renseignements administratifs.
Ce service vous permet, sans temps d'attente, d'avoir une réponse précise aux questions les plus simples, en particulier en matière de démarches administratives.
Pour toute interrogation plus complexe, votre appel est transféré directement vers le service concerné. Ce dispositif assure une réduction conséquente du délai de traitement des dossiers.
> Le 3939 Allo Service public est accessible :
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h (0,12€/mn).
