Organisée par le centre social La Carnière, la Foire aux plantes fêtera cette année ses 34 printemps et mettra à l’honneur les plantes aromatiques. Voici 5 bonnes raisons de faire un tour dans le parc du Château les 26 et 27 mars.

1 ► Un rendez-vous incontournable 

Créée en 1988 par le centre social La Carnière, la Foire aux plantes s’est très vite distinguée pour sa qualité qui rayonne au-delà du département, attirant un large public. C’est aujourd’hui le rendez-vous incontournable de tous les passionnés et amateurs de plantes. 7000 à 9000 visiteurs sont attendus parmi lesquels des Italiens, des Suisses ou encore des Belges. Près d’une centaine de bénévoles sont quant à eux mobilisés sur l’ensemble du week-end pour vous accueillir et vous renseigner.

 

2 ► Des exposants rigoureusement sélectionnés 

Ici, pas de place pour les revendeurs ! Les organisateurs sélectionnent des producteurs de végétaux installés en France uniquement et reconnus pour la qualité de leurs productions et pour leur exigence. Que ce soit pour les plantes carnivores, cactées, roses anciennes, orchidées comme pour les pivoines, agrumes et autres nombreux végétaux exposés.
73 exposants seront présents cette année dont des concepteurs paysagistes, des artisans de jardin et même des artistes spécialisés dans la décoration des jardins : céramiques en raku, jarres, sculptures en métal, créations en osier, déco en terre cuite.
 

3 ► Flâner dans un cadre enchanteur

Plaisir des yeux et des sens : installée dans le parc et sous la grande verrière du Château, la Foire aux plantes de Saint-Priest invite le visiteur à une agréable balade bucolique.
Envie de faire une pause ? Un espace pique-nique est mis à disposition pour vous restaurer avec sandwicherie et buvette. Nouveauté cette année : les emballages et gobelets sont recyclables ou réutilisables.

 

4 ► Participer à des conférences et animations 

> Conférence sur les plantes aromatiques, animée par Laurent Bourgeois, pépiniériste : samedi 26 mars à 13h30 au Château.
> Ateliers découverte de la nature pour les enfants : tout le week-end.
> Bourse d’échanges de végétaux (vivaces, graines, boutures…) le samedi de 13h à 17h devant le centre social.
 

5 ► Piocher des idées et des conseils de pro

Que ce soit pour votre jardin ou votre balcon, la Foire aux plantes de Saint-Priest est l’occasion de venir piocher idées et conseils auprès des professionnels, tous à votre écoute pour répondre à vos questions. 

www.foireauxplantesrares.fr

Infos pratiques

QUAND ? Samedi 26 et dimanche 27 mars de 9h à 18h
OÙ ? dans le parc du Château.
Entrée : 6€ (gratuit - 16 ans) / Billetterie sur place ou au 04 78 20 61 97


VENIR  À LA FOIRE AUX PLANTES

En voiture
> De Paris, Grenoble, Chambéry, Marseille :
Rocade Est Sortie N°12 "Saint-Priest-Centre Heyrieux"
> De Lyon, prendre A43, direction Grenoble-Chambéry
Sortie "Champ-du-Pont"
Au rond-point, direction Saint-Priest Village

En bus :
Lignes TCL C25, 62, 94 arrêt" SAINT-PRIEST CENTRE"

En tramway :
Tram T2, arrêt "Esplanade des Arts" ou "Jules Ferry".