La transformation et l’extension du centre-ville de Saint-Priest se poursuit avec le nouveau projet urbain Centre-ville Bellevue

Le projet se poursuit

À la première phase baptisée ORU 1 (Opération de Renouvellement Urbain) succède aujourd’hui une seconde phase connue sous le nom de NPNRU : Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.
Le nouveau projet urbain Centre-ville Bellevue a été engagé par la Métropole de Lyon, la Ville de Saint-Priest, l’État, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de poursuivre la transformation et l’extension du centre-ville de Saint-Priest.

Ce projet prévoit l’ouverture de l’ensemble Bellevue sur le centre-ville, l’amélioration et la requalification de l’offre d’habitat et le développement de l’activité commerciale.

 

Le projet en détail Le renouvellement urbain du cœur de Saint-Priest se poursuit avec le projet « Centre-ville – Bellevue » qui répond à cinq objectifs majeurs.
Accompagnement au relogement Un accompagnement personnalisé pour vous assurer un relogement de qualité prenant en compte vos besoins, vos souhaits et vos capacités financières.
Prime d'acquisition Une aide financière pour les copropriétaires occupants qui devront quitter leur appartement.
Plan de sauvegarde Pour requalifier l’habitat du quartier Bellevue afin de valoriser le patrimoine et pallier les difficultés des copropriétés dans ce quartier en pleine transformation
Dossier de concertation La concertation préalable du public concernant le nouveau programme national de renouvellement urbain Bellevue-Centre-Ville est consultable jusqu'au 8 décembre 2020.

Plus d’informations ?

Pour tout savoir sur le projet, l’équipe politique de la ville accueille les habitants dans ses locaux, au 15 Place Ottina, Portique de l’hôtel de Ville, 1er étage (entrée à côté de la banque BNP Paribas).
Tél. 04 81 92 21 96.