La ville s'anime et s'illumine

Pour cette traditionnelle soirée des lumières, le parc du Château se pare de boules à facettes pour une soirée dansante et lumineuse, les quartiers s’animent dès la tombée de la nuit avec la complicité des associations, commerçants et conseils de quartiers, le marché de Noël accueille petits et grands Esplanade des Arts (place Buisson).

◢ DISCOBALLS
Le 8.12.2022

> Dans le parc du Château de 17h30 à 21h - Entrée libre

La compagnie des Mangeurs de cercle vous invite à une expérience immersive et festive en plein air !
À l’occasion du 8 décembre, le parc du château se pare de boules à facettes pour une soirée dansante et lumineuse. Les acrobates suspendus à des mobiles évoluent dans le ciel au rythme de la musique. Les spectateurs, petits et grands, peuvent prendre place sur des vélos-disco pour faire tourner et éclairer les boules à facette et créer ainsi une nuée d’étoiles.


◢ LES LUMIÈRES C'EST DANS LES QUARTIERS

Les conseils de quartiers s’associent également à la fête avec des animations proposées aux quatre coins de la ville.

REVAISON :

Mardi 6 décembre à 17h30, rendez-vous place Jean Moulin pour un défilé aux lampions dans le quartier. Départ du défilé à 18h.

PLAINE DE SAYTHE / BEL AIR :

Mercredi 7 décembre à partir de 17h30, déambulation aux lampions en musique. Départ à 18h de la maison de quartier Farrère avec une arrivée sur l'esplanade de la MJC. À 18h30, la MJC propose un show chorégraphique avec mise en lumières et embrasement de la façade de la MJC (effet cascade, volcan et final enflammé).

MARENDIERS / MÉNIVAL,  LA CORDIÈRE :

Vendredi 9 décembre à partir de 17h30, rendez-vous dans les trois écoles du secteur : groupes scolaires Marendiers, Honoré de Balzac et Jules Ferry pour la remise des lampions aux participants au défilé. Départ à 18h des 3 balades aux lampions en musique. Arrivée commune sur a place Annie Debard.

CENTRE-VILLE / VILLAGE :

Mardi 13 décembre à partir de 17h.  Distribution de lampions et collation à 17h puis départ à 18h des places Salengro et Bruno Polga pour rejoindre le marché de Noël sur la rue Henri Maréchal, au rythme d'une batucada en partenariat avec le conservatoire.