02.10.2020

Renouvellement des conseils de quartier à partir du 3 octobre

Du 5 novembre au 14 décembre, les équipes des 8 conseils de quartier se renouvellent pour s'ouvrir à de nouveaux habitants, à tous ceux qui veulent s'investir dans la vie de leur quartier. Vous souhaitez vous engager ? Les inscriptions sont ouvertes !

Je souhaite m’engager dans mon conseil de quartier

→ Un conseil de quartier c’est...

• Un espace de dialogue, de concertation et de proposition.
  • Des projets d’intérêt général et des manifestations pour améliorer le cadre de vie des San-Priots.
  • Accessible et ouvert à tous dès l’âge de 16 ans, dans la limite de 30 conseillers par quartier.

→ Les nouveautés 2020

• Mise en place d’un budget participatif de 20 000€ par an et par conseil de quartier pour développer des projets de proximité et d’intérêt général.
  • La durée du mandat passe de 4 à 6 ans
  • 2 réunions de conseil de quartier par an
  • 1 assemblée générale annuelle en début d’année, ouverte aux San-Priots, pour restituer le travail effectué durant l’année écoulée et de présenter les projets à venir.
  • Mise en place de permanences mensuelles dans les quartiers pour rencontrer les habitants

→ Vous souhaitez rejoindre un conseil de quartier ? Inscrivez-vous !

Les habitants volontaires qui souhaiteraient s’engager, tout comme les conseillers de quartier en place qui veulent renouveler leur engagement, devront s’inscrire au préalable et avant le 2 novembre :
- soit auprès du service démocratie locale à la maison des projets (place Charles Ottina) - tél. 04 72 23 49 40
- soit en remplissant le formulaire en ligne  :
Je souhaite m’engager dans mon conseil de quartier

Important

Les habitants inscrits devront être présents lors de la soirée de renouvellement de leur conseil de quartier. En raison de la crise sanitaire, les soirées de renouvellement ne seront pas ouvertes au public, seules seront accueillies les personnes qui auront déposé leur candidature.

► Calendrier des soirées de renouvellement

- Centre-ville / Gare / Garibaldi : jeudi 5 novembre à 18h30. Salons de l’hôtel de ville.

- Manissieux / Mi-plaine / La Fouillouse : mardi 10 novembre à 18h30. Salle Millan.

- Village : lundi 16 novembre à 18h30. Centre social La Carnière.

- Berliet et environs : mardi 17 novembre à 18h30. Ferme Berliet.

- Revaison : lundi 23 novembre à 18h30. Maison de quartier Revaison.

- Marendiers : jeudi 26 novembre à 18h30. GS Marendiers.

- Plaine de Saythe / Bel Air : lundi 30 novembre à 18h30. MJC Jean Cocteau

- Ménival / La Cordière : lundi 14 décembre à 18h30. Centre social Louis Braille

Plus d’infos : Service démocratie locale – Maison des projets – Place Charles Ottina - Tél. 04 72 23 49 40 / democratielocale@mairie-saint-priest.fr

26.10.2020