20.06.2020

Ça roule pour la Maison du vélo

Des aides pour réparer son vieux vélo ou pour en acheter un neuf, des séances pour se remettre en selle. C’est le moment de faire un tour à la Maison du vélo !

Réparation coup de pouce vélo : Une aide financière de 50 euros est proposée par le gouvernement pour faire réparer ou réviser son vélo. Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à al Maison du vélo.

Vélo-école : des sessions d'apprentissage sont proposées aux adultes et enfants. Prochaine session samedi 11 juillet de 10h30 à 12h30.
Inscription obligatoire au 06 63 95 66 55.

Louer un vélo : La Maison du vélo renforce sa flotte de location. Une quinzaine de vélos sont disponibles pour des locations d’une quinzaine de jours. Elle met en place également un système de location longue durée de vélos électriques, avec possibilité pour le locataire de racheter le vélo à l’issue de la période de location pour un euro symbolique.

Prime de 500 euros : La Métropole de Lyon accorde une aide de 500 euros maximum pour l’achat d’un vélo électrique, pliant ou familial, neuf ou d’occasion, effectué entre le 17 mars et le 31 décembre 2020. Dossier à télécharger sur grandlyon.com/vae.

> Plus d’infos : Maison du vélo et des modes doux - 42 rue Henri Maréchal.
Prise de rendez-vous au 06 63 95 66 55 du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

23.11.2020

Les boîtes à lire sont là !

Chacun des 8 quartiers san-priots est désormais équipé d’une boîte à lire, après la première installation en 2016 à Bel Air (rue du 8 Mai) puis au Village en 2019 (place Bruno Polga).[details]

19.11.2020

Covid-19 : un centre de dépistage rapide rue de la Cordière

Dans le cadre de son contrat local de santé et avec la participation des professionnels de santé du territoire, la Ville de Saint-Priest et le CCAS ont décidé de mettre en place un centre de dépistage rapide Covid-19, à partir du...[details]

19.11.2020

Expo virtuelle Vous êtes ici

L’artothèque s’invite chez vous à partir du 24 novembre pour vous faire découvrir, depuis votre ordinateur, des œuvres de Net Art réalisées directement sur Internet.[details]

17.11.2020

Retrouvez vos commerces de proximité en ligne !

La Ville se mobilise pour soutenir ses commerces de proximité fermés pendant cette période de confinement : retrouvez ici la liste des commerçants qui pratiquent un système de commande et retrait, type click and collect ou toute...[details]

17.11.2020

Des livres sur un plateau

Pendant le confinement, la médiathèque continue à assurer son service gratuit de portage de livres à domicile.[details]