26.06.2019

Découvrez le parcours historique du village

Après deux ans de travail, le parcours historique du village est enfin opérationnel.

La réalisation de ce parcours historique et numérique est le fruit d’une aventure collective inédite au service du patrimoine. Les bénévoles de la section informatique et multimédia du centre social la Carnière ont souhaité valoriser le Village et ses différents points d’intérêts en réalisant une signalétique et un parcours dédiés.

Le conseil de quartier Village a été séduit par cette démarche qui permet de faire découvrir le quartier aux San-Priots actuels, aux nouveaux habitants et aux visiteurs.

La San-Priode a rédigé les textes présentant chaque site, avec l’appui des archives municipales.

Les bornes ont été conçues par des bénévoles du centre social, accompagnés par le Fablab de Saint-Priest.

14 SITES À EXPLORER

Au final, le parcours comprend 14 sites : on retrouve les grands classiques, comme le Château, l’église, l’école du village mais aussi des endroits moins connus tels que l’ancienne place aux cochons, l’ancien alambic ou le passage à talon. Tout a été pensé dans le moindre détail.

Chaque site dispose d’une plaque explicative sur laquelle figure un QR code (un type de code-barres à scanner via son smartphone) qui permet aux visiteurs d’obtenir plus d’informations sur le site Internet du parcours. Une version audio et une autre en anglais sont également en ligne.

[PDF] Parcours historique Village  : LE PROGRAMME

22.10.2020

Séniors, à vos agendas !

Les San-Priots de 70 ans et plus sont invités à s'inscrire avant le 13 novembre pour faire part de leur choix dans le cadre des festivités de fin d'année : un repas gourmet pour deux ou un coffret gourmand.[details]

Le cross des Myriades 2020 annulé
18.10.2020

Le cross des Myriades n’aura pas lieu

La Ville de Saint-Priest et le club de Lyon Athlétisme ont pris la décision d’annuler l’édition 2020 des Myriades, le plus grand cross-country du sud-est de la France, qui devait se dérouler le dimanche 29 novembre sur le site du...[details]

16.10.2020

COVID-19 : instauration d’un couvre-feu à Saint-Priest de 21h à 6h

Pour freiner l’épidémie de coronavirus dans les zones les plus touchées, le président de la République a annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans 9 agglomérations françaises, dont la métropole de Lyon et ses 59 communes, y...[details]

15.10.2020

Gestes barrières - Virus de l'hiver

Afin de freiner la circulation du virus, mais aussi pour se protéger des autres virus de l’hiver, dont la grippe, il est toujours aussi important d’appliquer correctement les gestes barrières.[details]

13.10.2020

Envies de sorties en famille ?

Cinéma jeune public, animations nature, ateliers jeux... Voici quelques idées de sorties en famille à Saint-Priest pendant les vacances.[details]