21.07.2019

Canicule : les bons conseils

Les fortes chaleurs de l'été ne sont pas sans risques pour la santé. Particulièrement sensibles, les personnes âgées et les jeunes enfants sont exposés aux risques de déshydratation et aux coups de chaleur.

En cas de canicule (températures supérieures à 35°C la journée et 20°C la nuit, plusieurs jours de suite), il est donc important de respecter quelques précautions.
--> Le guide des bons réflexes contre la canicule

Le CCAS tient à jour un registre des personnes vulnérables,

qui peuvent avoir besoin d'une attention supplémentaire pendant ces périodes d'alerte. En période de canicule, ces San-Priots sont contactés afin de s'assurer de leur santé et leur rappeler les précautions à suivre. Pour vous y inscrire ou pour inscrire un de vos proches, contactez le CCAS au 04 81 92 22 65.

Les Alizés ouvrent leurs portes aux séniors San-Priots le temps de la canicule

L’EHPAD de la rue Camille Claudel met à disposition des séniors isolés une salle rafraichie en période de canicule niveau 3. Une dizaine de personnes pourra être accueillie chaque jour dans une salle rafraichie, de 9h à 18h. Pour bénéficier de ce service gratuit, il convient d’en faire la demande auprès de la direction au 04 72 23 17 00. Un service de restauration (payant) est également proposé.

22.10.2020

Séniors, à vos agendas !

Les San-Priots de 70 ans et plus sont invités à s'inscrire avant le 13 novembre pour faire part de leur choix dans le cadre des festivités de fin d'année : un repas gourmet pour deux ou un coffret gourmand.[details]

Le cross des Myriades 2020 annulé
18.10.2020

Le cross des Myriades n’aura pas lieu

La Ville de Saint-Priest et le club de Lyon Athlétisme ont pris la décision d’annuler l’édition 2020 des Myriades, le plus grand cross-country du sud-est de la France, qui devait se dérouler le dimanche 29 novembre sur le site du...[details]

16.10.2020

COVID-19 : instauration d’un couvre-feu à Saint-Priest de 21h à 6h

Pour freiner l’épidémie de coronavirus dans les zones les plus touchées, le président de la République a annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans 9 agglomérations françaises, dont la métropole de Lyon et ses 59 communes, y...[details]

15.10.2020

Gestes barrières - Virus de l'hiver

Afin de freiner la circulation du virus, mais aussi pour se protéger des autres virus de l’hiver, dont la grippe, il est toujours aussi important d’appliquer correctement les gestes barrières.[details]

13.10.2020

Envies de sorties en famille ?

Cinéma jeune public, animations nature, ateliers jeux... Voici quelques idées de sorties en famille à Saint-Priest pendant les vacances.[details]