20.06.2020

Ça roule pour la Maison du vélo

Des aides pour réparer son vieux vélo ou pour en acheter un neuf, des séances pour se remettre en selle. C’est le moment de faire un tour à la Maison du vélo !

Réparation coup de pouce vélo : Une aide financière de 50 euros est proposée par le gouvernement pour faire réparer ou réviser son vélo. Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à al Maison du vélo.

Vélo-école : des sessions d'apprentissage sont proposées aux adultes et enfants. Prochaine session samedi 11 juillet de 10h30 à 12h30.
Inscription obligatoire au 06 63 95 66 55.

Louer un vélo : La Maison du vélo renforce sa flotte de location. Une quinzaine de vélos sont disponibles pour des locations d’une quinzaine de jours. Elle met en place également un système de location longue durée de vélos électriques, avec possibilité pour le locataire de racheter le vélo à l’issue de la période de location pour un euro symbolique.

Prime de 500 euros : La Métropole de Lyon accorde une aide de 500 euros maximum pour l’achat d’un vélo électrique, pliant ou familial, neuf ou d’occasion, effectué entre le 17 mars et le 31 décembre 2020. Dossier à télécharger sur grandlyon.com/vae.

> Plus d’infos : Maison du vélo et des modes doux - 42 rue Henri Maréchal.
Prise de rendez-vous au 06 63 95 66 55 du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

29.06.2020

Lancement de la 2e phase du chantier du TTA

Depuis le 15 juin, les travaux du théâtre Théo Argence sont entrés dans leur deuxième phase, impliquant des aménagements particuliers aux abords du chantier, notamment pour les piétons.[details]

29.06.2020

Élections métropolitaines : la liste conduite par Gilles Gascon arrive en tête

Le second tour des élections métropolitaines, qui s’est déroulé dimanche 28 juin, a vu les listes d’union des Verts et de leurs alliés de gauche remporter 9 des 14 circonscriptions métropolitaines. La circonscription Portes des...[details]

17.06.2020

Découvrez les prochains spectacles du TTA

Lundi 15 juin, l’équipe du théâtre Théo Argence a levé le voile sur les spectacles du 4e événement qui se déroulera à la Ferme Berliet cet automne. [details]

12.06.2020

Enquête Covid-19 : quel impact sur votre activité économique ?

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau service de conseil et d’accompagnement aux entreprises de son territoire, la Ville de Saint-Priest lance une large consultation portant sur l’impact économique du Covid-19.[details]

29.05.2020

Gilles Gascon réélu maire

Les élections municipales du 15 mars dernier avaient vu la victoire de la liste conduite par Gilles Gascon dès le premier tour. Mais l’épidémie de Covid-19 a ensuite mis le pays entier à l’arrêt. Deux mois plus tard, le 25 mai,...[details]