20.06.2020

Ça roule pour la Maison du vélo

Des aides pour réparer son vieux vélo ou pour en acheter un neuf, des séances pour se remettre en selle. C’est le moment de faire un tour à la Maison du vélo !

Réparation coup de pouce vélo : Une aide financière de 50 euros est proposée par le gouvernement pour faire réparer ou réviser son vélo. Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à al Maison du vélo.

Vélo-école : des sessions d'apprentissage sont proposées aux adultes et enfants. Prochaine session samedi 11 juillet de 10h30 à 12h30.
Inscription obligatoire au 06 63 95 66 55.

Louer un vélo : La Maison du vélo renforce sa flotte de location. Une quinzaine de vélos sont disponibles pour des locations d’une quinzaine de jours. Elle met en place également un système de location longue durée de vélos électriques, avec possibilité pour le locataire de racheter le vélo à l’issue de la période de location pour un euro symbolique.

Prime de 500 euros : La Métropole de Lyon accorde une aide de 500 euros maximum pour l’achat d’un vélo électrique, pliant ou familial, neuf ou d’occasion, effectué entre le 17 mars et le 31 décembre 2020. Dossier à télécharger sur grandlyon.com/vae.

> Plus d’infos : Maison du vélo et des modes doux - 42 rue Henri Maréchal.
Prise de rendez-vous au 06 63 95 66 55 du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

04.08.2020

Sensibilisation à la commande publique

Dans le cadre de son plan de relance aux entreprises et aux commerces intitulé « Nouvel élan », la Ville de Saint-Priest propose une réunion d’information « Sensibilisation à la commande publique » le mardi 6 octobre 2020...[details]

31.07.2020

Quel sera votre coup de cœur ?

Le traditionnel concours san-priot des maisons et balcons fleuris, Les Mains vertes, va prochainement désigner ses lauréats. Les habitants sont invités à voter pour sélectionner leur coup de cœur. À vous de jouer ![details]

30.07.2020

Agissons ensemble contre le moustique tigre !

Ne laissez pas les moustiques gâcher votre été ! Pour se protéger et lutter efficacement contre les moustiques, chacun d’entre nous est invité à rester vigilant et à adopter les bons gestes.[details]

28.07.2020

Que faire en cas de canicule ?

Parallèlement au plan canicule mis en place par le gouvernement, la Ville et le CCAS de Saint-Priest ont décidé de compléter le dispositif par des actions sur le terrain pour apporter aide et soutien aux personnes âgées seules et...[details]

20.07.2020

À vos masques !

Depuis le 20 juillet, le port du masque est désormais obligatoire pour tous, dès 11 ans, dans tous les lieux clos recevant du public : administrations, commerces, banques… Le virus est toujours actif, nous devons rester vigilants.[details]