20.06.2020

Ça roule pour la Maison du vélo

Des aides pour réparer son vieux vélo ou pour en acheter un neuf, des séances pour se remettre en selle. C’est le moment de faire un tour à la Maison du vélo !

Réparation coup de pouce vélo : Une aide financière de 50 euros est proposée par le gouvernement pour faire réparer ou réviser son vélo. Prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à al Maison du vélo.

Vélo-école : des sessions d'apprentissage sont proposées aux adultes et enfants. Prochaine session samedi 11 juillet de 10h30 à 12h30.
Inscription obligatoire au 06 63 95 66 55.

Louer un vélo : La Maison du vélo renforce sa flotte de location. Une quinzaine de vélos sont disponibles pour des locations d’une quinzaine de jours. Elle met en place également un système de location longue durée de vélos électriques, avec possibilité pour le locataire de racheter le vélo à l’issue de la période de location pour un euro symbolique.

Prime de 500 euros : La Métropole de Lyon accorde une aide de 500 euros maximum pour l’achat d’un vélo électrique, pliant ou familial, neuf ou d’occasion, effectué entre le 17 mars et le 31 décembre 2020. Dossier à télécharger sur grandlyon.com/vae.

> Plus d’infos : Maison du vélo et des modes doux - 42 rue Henri Maréchal.
Prise de rendez-vous au 06 63 95 66 55 du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

01.09.2020

Rentrée scolaire : c’est le Jour J !

Les petits San-Priots ont repris le chemin de l’école ce 1er septembre. Une rentrée placée sous haute surveillance au sein des 16 groupes scolaires du fait de l’épidémie de Covid-19. La priorité de la Ville est d’accueillir tous...[details]

31.08.2020

Ouverture du centre nautique en septembre

A partir de lundi 30 août et jusqu’au dimanche 13 septembre, le centre nautique reste ouvert au public. L’ouverture à cette période de l’année est inédite. Les créneaux horaires évoluent cependant pour s’adapter à la période de...[details]

26.08.2020

Le point sur le port du masque obligatoire

Où, quand, comment ? Tout savoir sur le port du masque obligatoire.[details]

26.08.2020

Envie de changer de musique ?

Le conservatoire de musique et théâtre prépare sa rentrée et poursuit sa période d’inscriptions jusqu’au 5 septembre inclus.[details]

20.08.2020

Entreprises, commerces : deux aides pour soulager votre besoin de trésorerie

La ville de Saint-Priest a contribué au Fonds Région Unie porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.[details]