29.06.2020

Élections métropolitaines : la liste conduite par Gilles Gascon arrive en tête

Le second tour des élections métropolitaines, qui s’est déroulé dimanche 28 juin, a vu les listes d’union des Verts et de leurs alliés de gauche remporter 9 des 14 circonscriptions métropolitaines. La circonscription Portes des Alpes (Saint-Priest, Bron, Chassieu et Mions) échappe à cette vague verte : la liste La force du rassemblement, conduite par Gilles Gascon, arrive en effet en tête.

Pas de vague verte dans la circonscription Portes des Alpes dont le scrutin est marqué par un fort taux d’abstention (71,43%). Alors que les listes d’union des Verts et de la gauche remportent 9 des 14 circonscriptions métropolitaines, la circonscription Portes des Alpes, qui regroupe les communes de Saint-Priest, Bron, Mions et Chassieu revient à la liste.

La force du rassemblement, conduite par Gilles Gascon. Elle totalise 46,35% des voix et enverra 9 de ses représentants au conseil métropolitain. La liste conduite par Véronique Moreira (EELV-gauche) enregistre 41,03% des suffrages et aura 3 conseillers au sein de l’assemblée métropolitaine. Loin derrière, la liste RN conduite par Rémi Berthoux totalise 12,61% des voix (aucun conseiller).

À Saint-Priest, la liste La force du rassemblement, conduite par Gilles Gascon, fait encore mieux qu’au niveau de la circonscription, avec 57,48% des suffrages. Véronique Moreira (EELV-gauche) enregistre 31,86% des voix et Rémi Berthoux (RN) 10,65%.

Retrouvez ici le procès verbal du second tour des élections 2020

25.09.2020

Nouvelles consignes sanitaires : port du masque obligatoire dans toute la ville

Dans un contexte de hausse des cas de contamination au Covid-19 au sein de la Métropole de Lyon, la Préfecture du Rhône rend obligatoire le port du masque à Saint-Priest à partir du 26 septembre et pour une durée de 15 jours.[details]