BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE SAINT-PRIEST.

Atouts du territoire

Située à l’est de l’agglomération de Lyon (à 30 minutes du centre-ville), Saint-Priest est la cinquième ville du Rhône en termes de population (44 000 habitants) et la seconde de la Métropole de Lyon pour sa superficie (3000 hectares).

◢ VIDÉO | Présentation du territoire et de ses habitants

◢ Les atouts de la ville

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, elle est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon en 40 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d’un patrimoine naturel encore très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale.

Très sensible aux questions environnementales, elle a d’ailleurs favorisé le développement sur son territoire d’un nouvel espace d’habitat de type « développement durable » (les Hauts de Feuilly), qualifié par la presse de « seul lotissement écolo de France ». Elle a décroché en 2006 une 3e fleur au concours régional « fleurissement, paysages et développement durable ».

Quant à l’activité économique, elle culmine aujourd’hui sur le « Parc technologique », un nouveau concept de zone d’activité développé par le Grand Lyon, qui conjugue aménagement écologique et entreprises high tech. De prestigieuses sociétés sont aujourd’hui installées dans ce parc (Mérial, Schneider, SFR…)

Elle dispose de nombreux équipements culturels et sportifsun cinéma, un théâtre, une médiathèque, une école de musique (label Ecole municipale de musique agréée), une cyberbase, 11 gymnases et stades, un centre nautique, des courts de tennis, un club équestre, un boulodrome, un mur d’escalade extérieur…

Elle est également une ville agréable à vivre : elle abrite 3 marchés importants, 8 parcs dont 5 équipés de nombreux aménagements dédiés à la balade, à la détente et au sport, 22 squares, plusieurs pôles commerçants et près de 300 associations !

Saint-Priest est donc une commune parfaitement équipée et dotée d’une vie culturelle, sociale et sportive très riche, tout en restant à portée de l’offre de l’hyper-centre lyonnais.