Toute l'actualité

10.06.2020

Réouverture des piscines mode d’emploi

À partir du 15 juin, le centre nautique Pierre Mendès-France rouvre progressivement ses portes et sera accessible uniquement sur réservation préalable. Un protocole inédit a été mis en place pour une meilleure qualité d’accueil, de sécurité physique et sanitaire des usagers. La piscine Caneton accueillera quant à elle les groupes (centres aérés, école de sports) à partir du mois de juillet.

Jusqu’au 28 juin l’accès au centre nautique Pierre Mendès France est réservé exclusivement aux abonnés disposant déjà d’une carte en cours de validité.

 

> Venir nager cet été

À partir du 29 juin, le centre nautique sera ouvert au grand public 7 jours/7 et s'adapte à vos besoins. Des créneaux spécifiques à vos attentes sont proposés entre 8h et 20h : tout public, loisirs, nage dynamique et bien-être.
La réservation est obligatoire pour tous.

Télécharger le planning à partir du 29 juin

 

> Réservez votre place pour le créneau de votre choix

5 créneaux quotidiens sont proposés du lundi au vendredi de 8h à 20h (8h15-9h45 / 10-12h /12h30-14h45 / 15-18h / 18h30-20h)3 créneaux en week-end de 10h à 18h (10-12h / 12h30-14h45 / 15-18h).
Chaque créneau propose une durée limitée, correspondant à la durée moyenne de présence en piscine (entre 1h et 2h30).
Evacuation des bassins 30 minutes avant la fermeture.

Réservation exclusivement sur l’Espace citoyens de la ville à partir du dimanche 28 juin : https://www.espace-citoyens.net/saint-priest/espace-citoyens/
Attention : vous devez réserver un créneau par personne (ex : 4 personnes = 4 demandes de réservation)
Les réservations sont ouvertes à la semaine.

Nageurs : créneau réservé aux personnes souhaitant réaliser des enchaînements de longueurs dans le bassin sportif et le bassin d’apprentissage (pataugeoire et toboggan fermés) :
Lundi, mercredi, vendredi de 8h15 à 9h45.
Du lundi au dimanche de 12h30 à 14h45.
Mardi et jeudi de 18h30 à 20h.

Bien être : créneau réservé aux personnes retraités plus de 60 ans, personnes à mobilité réduite, personnes nécessitant de la rééducation, personnes fragiles (problèmes de santé). Sur présentation d’un justificatif :
Mardi et jeudi de 8h15 à 9h45.

Loisirs : les mineurs sont accompagnés d’un adulte dans la limite de 3 enfants par adulte.
Du lundi au dimanche de 10h à 12h.
Lundi, mercredi et vendredi de 18h30 à 20h.

Tous publics :  pour tous. 1 adulte pour 3 enfants. Les 13-17 ans autorisés sans accompagnement par un adulte.
Du lundi au dimanche de 15h à 18h.

 

> Se munir d'un badge

L'achat et le renouvellement des badges se fait en dehors des périodes d'accès aux bassins : du lundi au vendredi de 8h30 à 9h30 ou de10h30 à 11h30 ou de 13h30 à 14h30.
Règlement par carte bancaire conseillé. Fournir un justificatif de domicile pour bénéficier du tarif Résidents Saint-Priest.

 

> Capacités d’accueil

Le nombre de personnes accueillies en même temps sera réduit afin de respecter les exigences de distanciation physique et de permettre l’enchaînement de plusieurs créneaux avec des phases de nettoyage/désinfection tout au long de la journée.

 

> Conditions d’accès

- Avant l’accès au bâtiment : pointage des réservations et contrôle des justificatifs
- À l’entrée : dépose des masques, lavage et désinfection des mains obligatoires
- Sens de circulation défini dans les vestiaires et au bassin
- La douche savonnée est obligatoire pour l’accès aux bassins
- En sortie seule une simple douche de rinçage est possible
- Le solarium et les espaces verts sont accessibles
- Leçons de natation possibles tous les jours
- Les jeux de la Lagune et le toboggan resteront à l’arrêt
- Pas de prêt de matériel (planches, frites, bouées…)
- Masques et tubas de plongée sont interdits
- La buvette restera fermée
- Respect des gestes barrières, distanciation physique et port d’une tenue correcte de natation sont exigés : bonnet & maillot nageur.

 

Pour rappel :

En piscine l’eau de baignade est désinfectée et désinfectante.
Les risques de contamination au Covid-19 résident dans la promiscuité qui menace aux bassins, dans les files d’attente en entrée et sortie des établissements ainsi que dans les vestiaires.
C’est pourquoi durant l’été la réservation sera systématique pour tous et l’achat/renouvellement des badges se fera en dehors des périodes d’accès aux bassins.

 

04.08.2020

Sensibilisation à la commande publique

Dans le cadre de son plan de relance aux entreprises et aux commerces intitulé « Nouvel élan », la Ville de Saint-Priest propose une réunion d’information « Sensibilisation à la commande publique » le mardi 6 octobre 2020 de 8h à...[En savoir plus]

31.07.2020

Quel sera votre coup de cœur ?

Le traditionnel concours san-priot des maisons et balcons fleuris, Les Mains vertes, va prochainement désigner ses lauréats. Les habitants sont invités à voter pour sélectionner leur coup de cœur. À vous de jouer ![En savoir plus]

30.07.2020

Agissons ensemble contre le moustique tigre !

Ne laissez pas les moustiques gâcher votre été ! Pour se protéger et lutter efficacement contre les moustiques, chacun d’entre nous est invité à rester vigilant et à adopter les bons gestes.[En savoir plus]

29.07.2020

Journée d’infos des associations le 6 septembre

Pas de Carrefour des associations cette année pour cause de crise sanitaire mais une formule inédite sera proposée dimanche 6 septembre à la maison des associations, autour d’une journée d’information.[En savoir plus]

28.07.2020

Que faire en cas de canicule ?

Parallèlement au plan canicule mis en place par le gouvernement, la Ville et le CCAS de Saint-Priest ont décidé de compléter le dispositif par des actions sur le terrain pour apporter aide et soutien aux personnes âgées seules et...[En savoir plus]

Afficher les résultats 1 à 5 sur un total de 240
<< Première < Précédente 1-5 6-10 11-15 16-20 21-25 26-30 31-35 Suivante > Dernière >>