Toute l'actualité

25.03.2020

Lettre de Gilles Gascon aux San-Priods

Chers San-Priodes et San-Priods,

L’actuelle épidémie de Covid-19 qui frappe la France et le monde, est une épreuve que nous devons collectivement affronter.

Je reçois beaucoup de message de San-Priods. Je constate la difficulté, l’ennui de certains et le sentiment d’impuissance de beaucoup. Je sais aussi que les San-Priods comprennent l’intérêt fondamental des mesures de confinement décidées par le Gouvernement pour ralentir la propagation du virus.

Car c’est bien par notre civisme, par notre rigueur, que nous mettrons un terme à cette crise sanitaire.
Les San-Priods ont du cœur et nombreux sont ceux qui sont mobilisés dans leur missions professionnelles même s’ils sont en confinement.

Durant cette période difficile pour tous, sachez que la Mairie de Saint-Priest et ses agents assurent la continuité des services publics.

Je veux souligner l’implication du personnel municipal qui s'organise pour être au plus près des habitants malgré le confinement, et à qui je veux ici rendre hommage.

Je pense aux policiers municipaux qui sont sur le terrain quotidiennement, je pense aux agents de la Cuisine Centrale qui permettent à leurs collègues et aux San-Priods isolés de se nourrir, je pense aux agents du CCAS qui n'abandonnent pas les plus 
démunis et les soutiennent chaque jour, je pense aux assistantes maternelles qui s'occupent des enfants de personnels soignants. Et je ne peux pas tous les citer.

Merci à tous les cadres, agents et volontaires qui permettent d’affronter cette crise dans les meilleures conditions.

Chers San-Priods, ensemble, solidairement  nous affrontons cet épisode difficile de notre vie  et nous en sortirons plus fort !

 

Gilles Gascon
Maire de Saint-Priest

 


Faisons preuve de civisme, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !

Le standard de l’hôtel de ville reste joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h00 au 04 72 23 48 48.
Pour les demandes d'informations concernant le coronavirus et le plan gouvernemental de prévention et de gestion des risques, composer le numéro vert national dédié au 0800 130 000.
Plus d’infos sur le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

07.04.2020

L’État, la région, la Métropole de Lyon et l’Office du commerce de Saint-Priest au soutien des entrepreneurs et des commerçants

Le confinement décrété par le gouvernement en raison de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie du Covid-19 bouleverse l’économie française en profondeur et impacte l’activité économique des entreprises et des commerces. Tour...[En savoir plus]

07.04.2020

Interventions de la police en période de confinement : des chiffres pour mieux comprendre

Pendant la période de confinement, les agents de police municipale sont quotidiennement en service sur le terrain, tout comme les agents de police nationale, afin de procéder à des contrôles et de faire respecter les restrictions...[En savoir plus]

03.04.2020

Couleurs et Couleurs seniors reportés

En raison de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement mises en place, les numéros d’avril et de mai du magazine Couleurs ainsi que Couleurs seniors ne pourront pas être publiés. Restez informés, gardons le lien et...[En savoir plus]

02.04.2020

Tchat avec Gilles Gascon sur la crise du Covid-19 à Saint-Priest : découvrez les questions posées et leurs réponses

Vous avez été plus d’une centaine jeudi 2 avril au matin à poser via Facebook vos questions au maire Gilles Gascon, qui a répondu personnellement à vos interrogations concernant la crise sanitaire du Covid-19 et ses conséquences...[En savoir plus]

Afficher les résultats 1 à 5 sur un total de 222
<< Première < Précédente 1-5 6-10 11-15 16-20 21-25 26-30 31-35 Suivante > Dernière >>