Toute l'actualité

12.02.2019

Saint-Priest décroche le label national Ville active et sportive

Le 8 février dernier à Angers, la Ville de Saint-Priest a reçu le label national « Ville active & sportive », obtenant trois lauriers sur quatre possibles.

Le label Ville active et sportive est décerné par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), en association avec le Ministère des sports, l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) et l’Union Sport & Cycle.
En obtenant trois lauriers sur quatre possibles pour sa première candidature, Saint-Priest se voit récompenser pour sa politique sportive volontariste qui repose sur des infrastructures en évolution et un tissu associatif dynamique.

11 000 licenciés
Ville jeune, avec près d’un quart de sa population qui a moins de 25 ans, 400 associations (dont 100 clubs sportifs), près de 11 000 licenciés dans un club sportif (sur 45 000 habitants, soit près d’un habitant sur quatre), Saint-Priest a toujours accordé une place de choix à la pratique sportive et au développement de ses infrastructures sportives.
Menant une politique volontariste en la matière, qui s’appuie sur une direction des sports dynamique et un OMS fédérateur, la Ville de Saint-Priest cherche à créer les conditions favorisant la pratique sportive pour tous les publics, permettant d’asseoir le sport et l’activité physique comme un outil d’éducation, d’épanouissement personnel, de citoyenneté et de cohésion entre les habitants.
Cette politique s’appuie également sur la volonté de soutenir et d’entretenir un précieux tissu associatif local, en apportant pêle-mêle un accompagnement financier, matériel, logistique ou encore administratif.

Ma ville, mon terrain de sport !
La démarche de labellisation de Saint-Priest en tant que « Ville active & sportive » a pour objectif d’affirmer, à un niveau national et par une instance reconnue, ce dynamisme en matière de sport et de ville qui bouge. En cherchant ainsi à favoriser la pratique sportive pour tous les publics, à faciliter l’accès aux équipements et à développer et pérenniser des projets d’événementiel sportif qui font rayonner la commune, Saint-Priest a fait sien un credo qu’elle promeut auprès de tous ses habitants : « Ma ville, mon terrain de sport ».
Saint-Priest est aujourd’hui une commune aux multiples facettes. Disposant de nombreuses installations sportives de qualité, se démarquant par des événements sportifs annuels incontournables (Raid urbain, Myriades, Tournoi des gones, Grand prix de tennis…), Saint-Priest est une terre de sport sur laquelle s’épanouissent amateurs, pratiquants occasionnels et sportifs de haut niveau.

20.02.2020

Le top des sorties pour les vacances

Des livres, des jeux, des films… Voici quelques idées de sorties en famille et d’activités pour les enfants pendant les vacances d’hiver.[En savoir plus]

11.02.2020

Tout savoir sur les élections municipales et métropolitaines

Les 15 et 22 mars prochains, les San-Priots sont appelés à se rendre aux urnes pour élire les membres du conseil municipal mais aussi leurs conseillers métropolitains. Organisation des bureaux de vote, vote par procuration, type...[En savoir plus]

31.01.2020

Inscriptions scolaires rentrée 2020-21

Les nouvelles inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire se dérouleront du 2 mars au 24 avril. Prenez rendez-vous dès à présent ![En savoir plus]

27.01.2020

Clap de fin !

Court-métrage mettant en scène les élèves du Conservatoire de Saint-Priest.[En savoir plus]

24.01.2020

Le chemin de Revaison en travaux jusqu’en août

C’est un chantier d’envergure que vient de lancer la Métropole de Lyon avec les travaux de requalification du chemin de Revaison. Ils se déroulent jusqu’à fin août et nécessitent la fermeture de la voie en trois tronçons...[En savoir plus]

Afficher les résultats 1 à 5 sur un total de 203
<< Première < Précédente 1-5 6-10 11-15 16-20 21-25 26-30 31-35 Suivante > Dernière >>