11.03.2021

Un parcours de santé connecté au Parc Techno

Fruit d'un partenariat public-privé initié en 2019, le parcours sportif et de loisir 2.0 du Parc Techno est désormais opérationnel.

Onze agrès, une multitude de modules, trois parcours et une appli.

Elaboré conjointement par l'association des entreprises du Parc, la Ville de Saint-Priest et la Métropole de Lyon, le parcours sportif et de santé situé au sein des 50ha de verdure du Parc Techno n'attend plus que vous. Athlètes confirmés ou sportifs du dimanche, et même promeneurs occasionnels, tous sont les bienvenus sur ce parcours de santé d'un nouveau genre.

Si l'on peut bien sûr l'effectuer « à l'ancienne », en suivant les consignes inscrites sur les différents panneaux jalonnant les parcours, son intérêt réside aussi dans son interactivité : une appli, baptisée Form'City (disponible sous Android ou IOS), permet en effet d'effectuer les trois parcours, à degré de difficultés croissant, accompagné de consignes et de vidéos de démonstration. Le tout en musique, bien entendu.

Afin de faciliter l'accès au plus grand nombre, les trois parcours sont accessibles à pieds comme à vélo.

parcours santé connecté au parc Techno

3 parcours, 3 difficultés :

► Le vert, le plus facile
Longueur : 1,8km
Dénivelé : 15m
Le parcours vert décrit une boucle qui part de l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais (HPEL), longe le boulevard de la Porte des Alpes, revient au niveau de la rue de l’Aviation et fait demi-tour en direction de l’Hôtel Golden Tulip en longeant les plans d’eau du Parc Techno.
Au programme : squats, barre d’équilibre, mountain climber et pompes, et enfin sauts à pieds joints.

► Le bleu, accessible au plus grand nombre
Longueur : 3,1km
Dénivelé : 30m
Le parcours bleu part de l’HPEL en direction de la forêt de Feuilly, longe l’allée des Parcs et revient à son point de départ.
Au programme : échelles horizontales, barres parallèles, sauts, squats et mountain climber.

► Le rouge, pour les costauds
Longueur : 4,4km
Dénivelé : 48m
Le parcours rouge débute comme le parcours bleu mais décrit une boucle plus large, jusqu’au début de la grande Rue, puis revient en longeant la rue de l’Aviation avant de bifurquer à gauche en direction de l’HPEL.
Au programme : fentes en progression, barre d’équilibre, échelles horizontales, barres parallèles, sauts, squats, pompes et mountain climber.

Téléchargez gratuitement l’application Form'City sur votre smartphone  :

apple store  Google Play

01.01.2020

Nouvelles consignes de tri au 1er janvier

Trier ses déchets est désormais plus simple pour les habitants de la Métropole : depuis le 1er janvier, tous les emballages en plastique et papiers doivent être jetés dans la poubelle jaune. [details]

26.06.2019

Découvrez le parcours historique du village

Après deux ans de travail, le parcours historique du village est enfin opérationnel.[details]

11.04.2019

La Ville vous aide à devenir propriétaire

Pour favoriser l’accession à la propriété des ménages modestes san-priots, la Ville lance un nouveau dispositif : Prim’Access[details]

12.02.2019

Saint-Priest décroche le label national Ville active et sportive

Le 8 février dernier à Angers, la Ville de Saint-Priest a reçu le label national « Ville active & sportive », obtenant trois lauriers sur quatre possibles.[details]

09.11.2018

Habitat : la Ville édite une Charte pour l'amélioration du cadre de vie

La Ville a présenté le 10 octobre dernier à une soixantaine de professionnels du secteur immobilier - aménageurs, promoteurs et bailleurs – sa Charte pour un aménagement et un habitat maîtrisés. Objectif : renforcer de manière...[details]

05.10.2018

Campagne d’information sur les risques industriels majeurs

Saint-Priest se situe dans une zone à risques industriels majeurs. Une nouvelle brochure d’information et de prévention est actuellement distribuée dans toutes les boites aux lettres, elle explique la conduite à tenir en cas...[details]

17.07.2018

Recensement du patrimoine végétal de Saint-Priest : c’est parti !

Procéder, grâce à vous, au recensement le plus complet possible du patrimoine végétal de Saint-Priest : tel est l’objectif de l’opération lancée par la Ville. À vous de jouer.[details]