11.03.2021

Un parcours de santé connecté au Parc Techno

Fruit d'un partenariat public-privé initié en 2019, le parcours sportif et de loisir 2.0 du Parc Techno est désormais opérationnel.

Onze agrès, une multitude de modules, trois parcours et une appli.

Elaboré conjointement par l'association des entreprises du Parc, la Ville de Saint-Priest et la Métropole de Lyon, le parcours sportif et de santé situé au sein des 50ha de verdure du Parc Techno n'attend plus que vous. Athlètes confirmés ou sportifs du dimanche, et même promeneurs occasionnels, tous sont les bienvenus sur ce parcours de santé d'un nouveau genre.

Si l'on peut bien sûr l'effectuer « à l'ancienne », en suivant les consignes inscrites sur les différents panneaux jalonnant les parcours, son intérêt réside aussi dans son interactivité : une appli, baptisée Form'City (disponible sous Android ou IOS), permet en effet d'effectuer les trois parcours, à degré de difficultés croissant, accompagné de consignes et de vidéos de démonstration. Le tout en musique, bien entendu.

Afin de faciliter l'accès au plus grand nombre, les trois parcours sont accessibles à pieds comme à vélo.

parcours santé connecté au parc Techno

3 parcours, 3 difficultés :

► Le vert, le plus facile
Longueur : 1,8km
Dénivelé : 15m
Le parcours vert décrit une boucle qui part de l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais (HPEL), longe le boulevard de la Porte des Alpes, revient au niveau de la rue de l’Aviation et fait demi-tour en direction de l’Hôtel Golden Tulip en longeant les plans d’eau du Parc Techno.
Au programme : squats, barre d’équilibre, mountain climber et pompes, et enfin sauts à pieds joints.

► Le bleu, accessible au plus grand nombre
Longueur : 3,1km
Dénivelé : 30m
Le parcours bleu part de l’HPEL en direction de la forêt de Feuilly, longe l’allée des Parcs et revient à son point de départ.
Au programme : échelles horizontales, barres parallèles, sauts, squats et mountain climber.

► Le rouge, pour les costauds
Longueur : 4,4km
Dénivelé : 48m
Le parcours rouge débute comme le parcours bleu mais décrit une boucle plus large, jusqu’au début de la grande Rue, puis revient en longeant la rue de l’Aviation avant de bifurquer à gauche en direction de l’HPEL.
Au programme : fentes en progression, barre d’équilibre, échelles horizontales, barres parallèles, sauts, squats, pompes et mountain climber.

Téléchargez gratuitement l’application Form'City sur votre smartphone  :

apple store  Google Play

28.10.2021

Une aide plus accessible pour devenir propriétaire

La Ville fait évoluer son dispositif Prim’Access pour aider davantage de San-Priots, mais aussi les personnes salariées sur le territoire, à devenir propriétaires.[details]

28.10.2021

La Ville recrute des animateurs

Pour accompagner et encadrer les enfants sur les temps périscolaires, la Ville de Saint-Priest recrute des animateurs / animatrices pour toute l'année scolaire.[details]

17.06.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération. [details]

14.06.2021

Des économies d’énergie pour les San-Priots chauffés à l’électricité

Les équipes de Voltalis sont présentes à Saint-Priest à partir du 14 juin afin de proposer à tous les foyers chauffés à l’électricité, l’installation gratuite d’un boîtier permettant de réaliser des économies d’énergie.[details]

11.06.2021

Coup de pouce pour partir en vacances

Vos enfants ont besoin de changer d’air après des mois de confinement ? La Ville renouvelle cet été ses aides financières pour favoriser le départ en vacances des 4-18 ans.[details]

11.06.2021

Tolérance zéro pour les pétards !

L’utilisation de pétards sur la voie publique est strictement interdite, sous peine d’amende, voire de poursuites judiciaires, et la vente est interdite aux mineurs. [details]

08.06.2021

Mieux accueillir les personnes sourdes et malentendantes

Afin de faciliter l'accès à leurs différents services, la Ville, le CCAS et la résidence autonomie le Clairon se dotent d'un outil spécifique pour l'accueil téléphonique et physique des San-Priots sourds ou malentendants.[details]