11.03.2021

Un parcours de santé connecté au Parc Techno

Fruit d'un partenariat public-privé initié en 2019, le parcours sportif et de loisir 2.0 du Parc Techno est désormais opérationnel.

Onze agrès, une multitude de modules, trois parcours et une appli.

Elaboré conjointement par l'association des entreprises du Parc, la Ville de Saint-Priest et la Métropole de Lyon, le parcours sportif et de santé situé au sein des 50ha de verdure du Parc Techno n'attend plus que vous. Athlètes confirmés ou sportifs du dimanche, et même promeneurs occasionnels, tous sont les bienvenus sur ce parcours de santé d'un nouveau genre.

Si l'on peut bien sûr l'effectuer « à l'ancienne », en suivant les consignes inscrites sur les différents panneaux jalonnant les parcours, son intérêt réside aussi dans son interactivité : une appli, baptisée Form'City (disponible sous Android ou IOS), permet en effet d'effectuer les trois parcours, à degré de difficultés croissant, accompagné de consignes et de vidéos de démonstration. Le tout en musique, bien entendu.

Afin de faciliter l'accès au plus grand nombre, les trois parcours sont accessibles à pieds comme à vélo.

parcours santé connecté au parc Techno

3 parcours, 3 difficultés :

► Le vert, le plus facile
Longueur : 1,8km
Dénivelé : 15m
Le parcours vert décrit une boucle qui part de l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais (HPEL), longe le boulevard de la Porte des Alpes, revient au niveau de la rue de l’Aviation et fait demi-tour en direction de l’Hôtel Golden Tulip en longeant les plans d’eau du Parc Techno.
Au programme : squats, barre d’équilibre, mountain climber et pompes, et enfin sauts à pieds joints.

► Le bleu, accessible au plus grand nombre
Longueur : 3,1km
Dénivelé : 30m
Le parcours bleu part de l’HPEL en direction de la forêt de Feuilly, longe l’allée des Parcs et revient à son point de départ.
Au programme : échelles horizontales, barres parallèles, sauts, squats et mountain climber.

► Le rouge, pour les costauds
Longueur : 4,4km
Dénivelé : 48m
Le parcours rouge débute comme le parcours bleu mais décrit une boucle plus large, jusqu’au début de la grande Rue, puis revient en longeant la rue de l’Aviation avant de bifurquer à gauche en direction de l’HPEL.
Au programme : fentes en progression, barre d’équilibre, échelles horizontales, barres parallèles, sauts, squats, pompes et mountain climber.

Téléchargez gratuitement l’application Form'City sur votre smartphone  :

apple store  Google Play

03.01.2022

Covid 19 : de nouvelles mesures à partir du 3 janvier

Nouvelles règles d’isolement et de tests dans les écoles, port du masque obligatoire dès 6 ans… De nouvelles mesures sont entrées en vigueur en ce début d’année 2022, afin d’enrayer l’épidémie de Covid-19.[details]

26.12.2021

Sapins collectés, sapins recyclés

Du 5 au 19 janvier, profitez de l’opération de collecte de sapins, organisée par la Métropole en partenariat avec la Ville.[details]

24.12.2021

Résultats du 2e concours d’illuminations

Sapins, étoiles, guirlandes multicolores et autres décorations lumineuses font briller la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.[details]

21.12.2021

Le centre de vaccination s’installe au centre-ville

La campagne de vaccination contre le covid-19 se poursuit à Saint-Priest à partir du 4 janvier, non plus à l’espace Mosaïque mais dans de nouveaux locaux, au centre-ville. Les rendez-vous sont réservés aux plus de 30 ans...[details]

14.12.2021

Résultats du concours Les Mains vertes

Le 1er décembre dernier, le concours des Mains vertes a récompensé les San-Priots qui, au cours de l’année 2021, se sont démarqués par leur talent et l’originalité de leurs décorations végétales.[details]

01.12.2021

C’est parti pour la carte Saint-Pri’Yes !

Depuis le 1er décembre, les clients des commerces de Saint-Priest peuvent bénéficier d’une nouvelle carte de fidélité, Saint-Pri’Yes ! lancée par la Ville, l'Office du Commerce et ses commerçants. Un coup de pouce bienvenu à...[details]

25.11.2021

Saint-Priest m@ ville, l’appli qui rapproche

La Ville répond aux nouveaux usages de ses habitants et lance son application mobile "Saint-Priest m@ ville" ![details]