04.01.2022

Quand l’amour se livre à nous

Plaisir de lire et amour des livres seront au cœur de la 6e édition des Nuits de la lecture qui se tiendront les 21 et 22 janvier à la médiathèque et à l’artothèque. À vos agendas !

Spectacles, rencontre d’auteur, jeu de piste, ateliers de création, concours, contes en kamishibaï, don de voix… Le programme de la 6e édition des Nuits de la lecture s’annonce riche en rendez-vous et en émotions. L’amour sera en effet mis à l’honneur !

► Un atelier avec les prêteurs de voix du centre social La Carnière

Ils vous initieront à la lecture à voix haute autour d’amoureux légendaires comme Roméo et Juliette ou Tristan et Iseult.
→ Vendredi 21 janvier à 18 h à la médiathèque. À partir de 12 ans.
Des ateliers d’enregistrement d’histoires d’amour sont également proposés les 8, 13 et 15 janvier à 10h à l’artothèque.

► Rencontre avec Marie Vingtras

La médiathèque accueille l’auteure Marie Vingtras, dans le cadre du Prix Summer 2022, avec son roman Blizzard.
→ Samedi 22 janvier à 15h à l’artothèque.

► 2 spectacles jeune public

Ne m’embrassez pas !
Histoires contées par les bibliothécaires avec leur théâtre de papier.
→ Samedi 22 janvier à 16h à la médiathèque (de 3 à 6 ans).

Tendres désaccords,
un duo musical tendre et burlesque.
→ Samedi 22 janvier à 18h à l’artothèque (dès 7 ans).

► Jeu de piste dans les rayons de la médiathèque

Partez à la recherche de QR codes cachés dans les rayons, sur le thème de l’amour.
→ Samedi 22 janvier à 17 h à la médiathèque. Tout public.

► Soyez joueur, participez au concours de Bookstagram amoureux !

Le principe est simple : réalisez des photos, créatives et originales, qui illustrent l’amour et qui vous mettent en scène parmi les livres que vous aurez sélectionnés. Les meilleurs clichés reçus seront exposés dans le hall de la médiathèque du 21 janvier au 16 février.
Pour vous aider dans vos créations, un atelier est organisé le 12 janvier de 14 h à 16 h à l’artothèque.
Envoyez avant le 12 janvier minuit votre photo en format carré à : mediatheque.animations@mairie-saint-priest.fr

Infos et programme complet sur www.bm-saint-priest.fr

Toutes les animations sont gratuites et sur inscription à la médiathèque :
Tél. 04 81 92 21 50 - Mail : mediatheque.animations@mairie-saint-priest.fr

Pass sanitaire nécessaire pour tous à partir de 12 ans et 2 mois.
Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

18.01.2022

Recensement 2022 : la campagne débute le 20 janvier

Entre le 20 janvier et le 28 février, 10 agents recenseurs sillonneront Saint-Priest pour procéder à la campagne 2022 du recensement de la population. [details]

18.01.2022