07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

01.01.2020

Nouvelles consignes de tri au 1er janvier

Trier ses déchets est désormais plus simple pour les habitants de la Métropole : depuis le 1er janvier, tous les emballages en plastique et papiers doivent être jetés dans la poubelle jaune. [details]

26.06.2019

Découvrez le parcours historique du village

Après deux ans de travail, le parcours historique du village est enfin opérationnel.[details]

11.04.2019

La Ville vous aide à devenir propriétaire

Pour favoriser l’accession à la propriété des ménages modestes san-priots, la Ville lance un nouveau dispositif : Prim’Access[details]

12.02.2019

Saint-Priest décroche le label national Ville active et sportive

Le 8 février dernier à Angers, la Ville de Saint-Priest a reçu le label national « Ville active & sportive », obtenant trois lauriers sur quatre possibles.[details]

09.11.2018

Habitat : la Ville édite une Charte pour l'amélioration du cadre de vie

La Ville a présenté le 10 octobre dernier à une soixantaine de professionnels du secteur immobilier - aménageurs, promoteurs et bailleurs – sa Charte pour un aménagement et un habitat maîtrisés. Objectif : renforcer de manière...[details]

05.10.2018

Campagne d’information sur les risques industriels majeurs

Saint-Priest se situe dans une zone à risques industriels majeurs. Une nouvelle brochure d’information et de prévention est actuellement distribuée dans toutes les boites aux lettres, elle explique la conduite à tenir en cas...[details]

17.07.2018

Recensement du patrimoine végétal de Saint-Priest : c’est parti !

Procéder, grâce à vous, au recensement le plus complet possible du patrimoine végétal de Saint-Priest : tel est l’objectif de l’opération lancée par la Ville. À vous de jouer.[details]