07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

03.11.2020

Numéro spécial d’information sur les mesures de soutien aux entreprises en difficulté

Vous êtes un professionnel, votre activité est impactée par la crise sanitaire et vous souhaitez vous renseigner sur les aides existantes ?[details]

27.10.2020

Un problème sur l’espace public ? Ayez le réflexe Toodego !

C’est un nouveau service en ligne que propose la Métropole de Lyon : la plateforme Toodego permet aux habitants des 59 communes de la métropole de signaler un problème sur l’espace public. [details]

06.10.2020

En recherche de stage ?

Le Bureau information jeunesse reprend ses ateliers d’aide à la recherche de stage pour les élèves de 3e.[details]

22.09.2020

Appel à projet : requalification du bâtiment de l’ex-Ikéa Porte des Alpes

Associations locales, collectifs, entrepreneurs, artisans, restaurateurs, artistes, créateurs...Vous souhaitez développer votre activité dans un lieu nouvelle génération ?[details]

17.09.2020

Démarche Qualité – Bilan annuel 2019 de la satisfaction usagers

Dans le cadre de la démarche QUALIVILLES, la ville doit communiquer tous les ans sur les résultats de sa politique de satisfaction usagers déployée dans les services certifiés.[details]

20.08.2020

Entreprises, commerces : deux aides pour soulager votre besoin de trésorerie

La ville de Saint-Priest a contribué au Fonds Région Unie porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.[details]

30.07.2020

Agissons ensemble contre le moustique tigre !

Ne laissez pas les moustiques gâcher votre été ! Pour se protéger et lutter efficacement contre les moustiques, chacun d’entre nous est invité à rester vigilant et à adopter les bons gestes.[details]