07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

Accueil de l'hôtel de ville de Saint-Priest
04.03.2021

Bilan annuel de la satisfaction usagers 2020

Certifiée Qualivilles par l’Afnor en 2019, la commune de Saint-Priest reste soucieuse de l’amélioration de la qualité du service apporté aux usagers[details]

opération Civigaz à Saint-Priest
02.03.2021

L’opération Civigaz se déploie à Saint-Priest

Pour sensibiliser les habitants à la sécurité des installations intérieures gaz et à la maîtrise de leur consommation d’énergie, une équipe de six ambassadeurs Civigaz, en service civique, sillonnent les quartiers pour des...[details]

18.02.2021

Recharger son véhicule électrique à Saint-Priest ? C’est possible

Recharger sa voiture électrique est désormais une réalité à Saint-Priest. Le déploiement des bornes est lancé : six stations sont prévues, dont trois sont déjà en service à la Cité Berliet, à Bel Air ainsi qu’à Portes des Alpes.[details]

Des boîtes à lire dans chaque quartier de Saint-Priest
23.11.2020

Les boîtes à lire sont là !

Chacun des 8 quartiers san-priots est désormais équipé d’une boîte à lire, après la première installation en 2016 à Bel Air (rue du 8 Mai) puis au Village en 2019 (place Bruno Polga).[details]

16.11.2020

Le Jardin des jeudis reste ouvert

Le lieu d’accueil enfants-parents Le Jardin des jeudis reste ouvert pendant toute la période du confinement.[details]