07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

28.10.2021

Une aide plus accessible pour devenir propriétaire

La Ville fait évoluer son dispositif Prim’Access pour aider davantage de San-Priots, mais aussi les personnes salariées sur le territoire, à devenir propriétaires.[details]

28.10.2021

La Ville recrute des animateurs

Pour accompagner et encadrer les enfants sur les temps périscolaires, la Ville de Saint-Priest recrute des animateurs / animatrices pour toute l'année scolaire.[details]

17.06.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération. [details]

14.06.2021

Des économies d’énergie pour les San-Priots chauffés à l’électricité

Les équipes de Voltalis sont présentes à Saint-Priest à partir du 14 juin afin de proposer à tous les foyers chauffés à l’électricité, l’installation gratuite d’un boîtier permettant de réaliser des économies d’énergie.[details]

11.06.2021

Coup de pouce pour partir en vacances

Vos enfants ont besoin de changer d’air après des mois de confinement ? La Ville renouvelle cet été ses aides financières pour favoriser le départ en vacances des 4-18 ans.[details]

11.06.2021

Tolérance zéro pour les pétards !

L’utilisation de pétards sur la voie publique est strictement interdite, sous peine d’amende, voire de poursuites judiciaires, et la vente est interdite aux mineurs. [details]

08.06.2021

Mieux accueillir les personnes sourdes et malentendantes

Afin de faciliter l'accès à leurs différents services, la Ville, le CCAS et la résidence autonomie le Clairon se dotent d'un outil spécifique pour l'accueil téléphonique et physique des San-Priots sourds ou malentendants.[details]