07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

03.01.2022

Covid 19 : de nouvelles mesures à partir du 3 janvier

Nouvelles règles d’isolement et de tests dans les écoles, port du masque obligatoire dès 6 ans… De nouvelles mesures sont entrées en vigueur en ce début d’année 2022, afin d’enrayer l’épidémie de Covid-19.[details]

26.12.2021

Sapins collectés, sapins recyclés

Du 5 au 19 janvier, profitez de l’opération de collecte de sapins, organisée par la Métropole en partenariat avec la Ville.[details]

24.12.2021

Résultats du 2e concours d’illuminations

Sapins, étoiles, guirlandes multicolores et autres décorations lumineuses font briller la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.[details]

21.12.2021

Le centre de vaccination s’installe au centre-ville

La campagne de vaccination contre le covid-19 se poursuit à Saint-Priest à partir du 4 janvier, non plus à l’espace Mosaïque mais dans de nouveaux locaux, au centre-ville. Les rendez-vous sont réservés aux plus de 30 ans...[details]

14.12.2021

Résultats du concours Les Mains vertes

Le 1er décembre dernier, le concours des Mains vertes a récompensé les San-Priots qui, au cours de l’année 2021, se sont démarqués par leur talent et l’originalité de leurs décorations végétales.[details]

01.12.2021

C’est parti pour la carte Saint-Pri’Yes !

Depuis le 1er décembre, les clients des commerces de Saint-Priest peuvent bénéficier d’une nouvelle carte de fidélité, Saint-Pri’Yes ! lancée par la Ville, l'Office du Commerce et ses commerçants. Un coup de pouce bienvenu à...[details]

25.11.2021

Saint-Priest m@ ville, l’appli qui rapproche

La Ville répond aux nouveaux usages de ses habitants et lance son application mobile "Saint-Priest m@ ville" ![details]