07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

17.05.2022

Une nouvelle charte pour l’environnement de l’aéroport Lyon-Bron

Signée le 5 mai dernier, la nouvelle charte 2022-2027 pour l’environnement de l’aéroport Lyon-Bron contient de réelles améliorations pour les San-Priots les plus impactés par le trafic aérien.[details]

12.05.2022

Des séjours été pour les 6-17 ans

Pour faciliter le départ en vacances des 6-17 ans cet été, la Ville propose deux séjours d’une semaine en centre de vacances. Direction le Champsaur dans les Hautes Alpes, pour une découverte de la montagne et de nombreuses...[details]

09.05.2022

Le Raid urbain fait (enfin) son retour !

Une tempête en 2019 et le covid-19 en 2020 et 2021 ont privé les San-Priots et autres habitués du Raid urbain du plus grand événement sportif de l’année. 2022 marque son grand retour : la 22e édition se déroulera samedi 25 juin....

05.05.2022

C’est parti pour les 20 ans des conseils de quartier !

Les conseils de quartier fêtent cette année leurs 20 ans et invitent tous les San-Priots à participer dès ce mois à de nombreuses animations et rencontres aux quatre coins de la commune.[details]

02.05.2022

Animation : la Ville finance 15 parcours BAFA

Pour aider et accompagner les jeunes San-Priots dans l’obtention du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), la Ville finance cette année encore la formation complète pour 15 jeunes âgés de 16 à 24 ans. Un nouvel appel...[details]