07.06.2021

Les messagers du tri en porte-à-porte

Des messagers du tri de la Métropole iront à la rencontre des San-Priots, en porte-à-porte entre le 8 juin et le 2 juillet, afin de les sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des emballages ménagers.

Depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a simplifié les consignes de tri : tous les emballages et papiers vont désormais dans le bac de tri (couvercle jaune).
Une simplification bienvenue que les habitants n’ont pas eu le temps de s’approprier avec l’arrivée de la crise sanitaire.
Aujourd’hui, une opération de sensibilisation est menée en lien avec la ville, les bailleurs et les structures de quartier.

► 14 messagers, 21 000 foyers

Durant un mois, du 8 juin au 2 juillet, une équipe de 14 messagers du tri sera envoyée aux quatre coins de la commune pour rencontrer un maximum d’habitants sur les 21 000 foyers que compte Saint-Priest.
L’objectif est de leur rappeler les nouvelles consignes de tri et de répondre à toutes leurs questions pour leur permettre d’adopter les bons gestes.
En cas d’absence, les documents d’informations seront laissés dans la boite aux lettres.

► Mesures sanitaires

Le passage des messagers du tri sera annoncé par affichage dans les halls d’immeubles. Ils seront tous équipés de masques, de gants et de gel hydro-alcoolique, et appliqueront les gestes barrières.
Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

► Le saviez-vous ?

Chaque habitant de la métropole lyonnaise jette en moyenne chaque année près de 400kg de déchets, dont 229kg dans la poubelle grise.

► Les bons gestes du tri

Tous les emballages vont dans le bac de tri : plastique (pots de yaourt, barquettes, sacs et sachets, bouteilles et flacons…) papier et carton (carton de pizza, enveloppe), métal et aluminium (gourdes de compote, capsules de café, plaquettes vides de médicaments).
→ Mettez les emballages en vrac dans le bac de tri, et pas dans un sac
→ Videz bien le contenu des emballages
→ Ne lavez pas les emballages
→ Pliez les cartons pour gagner de la place
→ N'imbriquez pas les emballages les uns dans les autres
→ Ne déchirez pas les papiers

Retrouvez toutes les consignes de tri ici

02.12.2021

8 décembre : la ville s’illumine

Spectacle tout en lumière et feu d’artifice vous attendent dans le parc du Château pour cette nouvelle édition de la Fête des lumières à Saint-Priest.[details]

01.12.2021

C’est parti pour la carte Saint-Pri’Yes !

Depuis le 1er décembre, les clients des commerces de Saint-Priest peuvent bénéficier d’une nouvelle carte de fidélité, Saint-Pri’Yes ! lancée par la Ville, l'Office du Commerce et ses commerçants. Un coup de pouce bienvenu à...[details]

30.11.2021

Fête des lumières dans les quartiers

Sortez vos lampions ! Cette année, le TTA, la MJC et les conseils de quartier vous invitent à participer aux animations proposées aux quatre coins de la ville.[details]

30.11.2021

Bougeons pour le téléthon !

27.11.2021

Le marché de Noël voit grand

Le marché de Noël fait son grand retour sur l’esplanade des arts du 8 au 19 décembre. Pour cette 7e année, la place Buisson accueillera un espace de 300m2 de neige. Demandez le programme ![details]

25.11.2021