27.04.2021

Le spectacle vivant fait son grand retour

Après des mois d’attente, l’équipe du théâtre Théo Argence se projette enfin vers des jours meilleurs, et propose deux rendez-vous pour permettre aux San-Priots de renouer avec le spectacle vivant. Les réservations sont ouvertes !

► Mülier, Cie Maduixa, dans le cadre de la Biennale de la danse

Ce spectacle de danse sur échasses interprété par cinq danseuses est construit comme un hommage. Il raconte l’histoire de femmes qui, durant des siècles, ont lutté contre l’oppression. Les interprètes nous dévoilent leur nature profonde, à fleur de peau.  À partir de 12 ans.
→ Vendredi 28 mai à 20h dans la cour extérieure de la ferme Berliet.

► Série Noire, La Chambre bleue,
Collectif In Vitro

Avez-vous déjà vu une pièce de théâtre jouée dans un décor plus vrai que nature ? Série Noire prend place au cœur du quartier Berliet. Les comédiens et le public partiront ensemble à la découverte d’un récit, accompagnés de musiciens. En adaptant un roman de Georges Simenon, le Collectif In Vitro invente un genre unique à mi-chemin entre la fiction policière et la déambulation. À partir de 12 ans.
→  Vendredi 4 juin. Accueil à partir de 18h30, devant le restaurant la Deuxième Avenue.
→  Samedi 5 juin. Accueil à partir de 10h30 à la ferme Berliet.

► Et aussi :
De la magie à distance avec Rémy Berthier

Cerise sur le gâteau, l’équipe du TTA a souhaité offrir un petit cadeau au public pour compenser les multiples annulations : elle proposera le dernier spectacle du magicien Rémy Berthier, La mécanique des coïncidences, sur la plateforme Zoom le jeudi 20 mai à 19h.
L’illusionniste vous guidera, en direct, dans les univers du mentalisme et de la manipulation. À l'aide de kits magiques reçus avant le spectacle, vous pourrez toutes et tous participer à cette représentation exceptionnelle. Une création originale interactive, conçue spécialement pour de la magie à distance. C’est gratuit, sur inscription.

> Infos/Billetterie

sur www.theatretheoargence-saint-priest.fr
Mail : tta.contact@mairie-saint-priest.fr
Tél. 04 81 92 22 30. Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h.

07.05.2021

Cold Case aux Archives de Saint-Priest

C’est d’une manière singulière que Saint-Priest a décidé de participer cette année à la Journée internationale des archives : avec un escape game... au cœur des archives de la ville bien entendu ![details]

06.05.2021

Êtes-vous bien inscrit sur les listes électorales ?

Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune. Vous avez jusqu’au 14 mai pour vous inscrire ou signaler un changement...[details]

06.05.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération. [details]