09.06.2021

Le déconfinement se poursuit à partir du 9 juin

Décalage du couvre-feu, réouverture des restaurants et salles de sport… À partir du 9 juin, le plan de déconfinement entre dans sa troisième étape. Le point sur les nouvelles mesures.

► Le couvre-feu est décalé à 23 heures au lieu de 21h.

► Il est possible de retourner dans les salles intérieures des bars, cafés et restaurants, qui pourront accueillir des clients à 50% de leur capacité normale, sur des tables de 6 personnes maximum.
Les terrasses, quant à elles, peuvent ouvrir à 100 % de leur capacité, mais toujours avec des tablées de 6.

► Pour les concerts et les festivals, les spectateurs devront impérativement rester assis.
Chaque événement ne pourra accueillir que 5 000 personnes maximum, avec un pass sanitaire obligatoire au-delà de 1 000 personnes.

► Les salles de sport rouvrent leurs portes, les sports de contact en plein air et sans contact en intérieur sont autorisés.

► La jauge des stades et enceintes sportives est fixée à 65%.

► Le centre nautique Pierre Mendès-France sera accessible à partir du 12 juin, exclusivement sur réservation préalable et créneaux dédiés : nageurs, bien être (+60 ans, rééducation...), loisirs (enfants) et tout public. Réservation en ligne sur l’Espace citoyens de la Ville.

► Le cinéma Le Scénario
La jauge autorisée des salles monte à 65 % de la capacité initiale.
cinema-le-scenario.fr

► Pour l’artothèque et la médiathèque, la jauge passe à 4m2 par personne au lieu de 8m2.

La 4e et dernière étape du déconfinement est prévue à partir du 30 juin, si les voyants sanitaires restent au vert, avec la suppression totale du couvre-feu et la fin des jauges dans les restaurants, lieux culturels et salles de sport.

Élections régionales les 20 et 27 juin

Initialement prévues en mars et reportées à cause de la crise sanitaire, les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin. Le point sur ce qu’il faut savoir avant d’aller voter.[details]

Le déconfinement s’accélère

La 4e et dernière étape du plan de déconfinement s’accélère du fait de l’amélioration de la situation sanitaire : fin du port du masque en extérieur dès le 17 juin et levée du couvre-feu ce 20 juin. Le point sur ce qu’il faut...[details]

18.06.2021

La vaccination ouverte aux adolescents

Depuis le 15 juin, la vaccination est ouverte aux adolescents de 12-17 ans, sur la base du volontariat et avec l’accord des deux parents.[details]

17.06.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération. [details]

14.06.2021

Des économies d’énergie pour les San-Priots chauffés à l’électricité

Les équipes de Voltalis sont présentes à Saint-Priest à partir du 14 juin afin de proposer à tous les foyers chauffés à l’électricité, l’installation gratuite d’un boîtier permettant de réaliser des économies d’énergie.[details]

11.06.2021

Coup de pouce pour partir en vacances

Vos enfants ont besoin de changer d’air après des mois de confinement ? La Ville renouvelle cet été ses aides financières pour favoriser le départ en vacances des 4-18 ans.[details]

11.06.2021

Tolérance zéro pour les pétards !

L’utilisation de pétards sur la voie publique est strictement interdite, sous peine d’amende, voire de poursuites judiciaires, et la vente est interdite aux mineurs. [details]