21.12.2021

Le centre de vaccination s’installe au centre-ville

La campagne de vaccination contre le covid-19 se poursuit à Saint-Priest à partir du 4 janvier, non plus à l’espace Mosaïque mais dans de nouveaux locaux, au centre-ville. Les rendez-vous sont réservés aux plus de 30 ans exclusivement, car seul le vaccin Moderna y est proposé.

Il y a tout juste un an, Saint-Priest se lançait dans la campagne de vaccination contre le covid-19 et ouvrait son centre de vaccination à l’espace Mosaïque qui a permis de réaliser plus de 30 000 injections sur l’année 2021 grâce à la mobilisation de 90 professionnels de santé et des services municipaux.

Après sa fermeture le 17 décembre, et face à la dégradation de la situation sanitaire, la Ville a décidé, en accord de l’Agence régionale de santé (ARS), d’aménager un autre point de vaccination sur son territoire.

► Ouverture le 4 janvier

C’est dans les anciens locaux de l’enseigne Marboise, situés place Charles Ottina, que la Ville installe son nouveau centre de vaccination qui ouvrira ses portes le mardi 4 janvier. Un emplacement idéal, en plein centre-ville à proximité de l’hôtel de ville, et accessible en transport en commun.
Il accueille une équipe composée d’un médecin, d’une infirmière, de deux agents administratifs et peut effectuer jusqu’à 90 injections par jour.

► Rendez-vous sur Doctolib dès à présent

Les vaccinations se déroulent sur rendez-vous uniquement, via Doctolib, le lundi de 13h à 19h et en continu du mardi au vendredi de 9h à 17h (fermé entre 13h et 14h les mercredis et jeudis).
Prendre RDV au centre de vaccination de Saint-Priest

► Vaccin Moderna uniquement

Le centre de vaccination ne proposera que le vaccin Moderna et ne concerne donc que les personnes âgées de plus de 30 ans. Aucun autre vaccin ne sera proposé.
Moderna utilise la même technologie que le Pfizer et ne présente pas de contre-indication différente de celles du Pfizer chez les plus de 30 ans.
Les moins de 30 ans peuvent se rendre en pharmacie ou chez leur médecin traitant pour recevoir leur dose de Pfizer.

> Centre de vaccination 18 place Charles Ottina. Ouverture le 4 janvier 2022.
Prise de rendez-vous sur Doctolib dès à présent. Pas de rendez-vous sur place.

À NOTER

Le centre de dépistage Covid situé au 11 rue de la Cordière
rouvre ses portes à compter du vendredi 7 janvier
Prise de rendez-vous sur Doctolib (tests antigéniques).

18.01.2022

Recensement 2022 : la campagne débute le 20 janvier

Entre le 20 janvier et le 28 février, 10 agents recenseurs sillonneront Saint-Priest pour procéder à la campagne 2022 du recensement de la population. [details]

18.01.2022