25.06.2021

Aménagement de l’A46 sud : lancement de la concertation

Le projet de mise à 2x3 voies de l’A46 sud et de l’aménagement du nœud de Manissieux fait l’objet d’une concertation publique.

Axe majeur de circulation de l’est lyonnais, l’A46 sud connait depuis plusieurs années une augmentation de son trafic avec des flux incessants, nationaux et internationaux, dont 20% de poids lourds.
Une situation qui conduit à des congestions et à des nuisances significatives pour les usagers et les riverains.

► 200 000 véhicules chaque jour au nœud de Manissieux

Le territoire de Saint-Priest est particulièrement impacté, situé au croisement de l’A46, l’A43 et la RN346. 200 000 véhicules empruntent chaque jour le nœud de Manissieux, qui, avec ses 8 bretelles prend la forme d’un trèfle où s’entrecroisent ces différents axes.
Plsuieurs projets d’aménagement routiers comme ferroviaires ont été envisagés et sont encore à l’étude.
L’État et son concessionnaire Autoroute du Sud de la France (ASF) portent un projet d’élargissement à 2x3 voies de l’A46 Sud, sur une portion de 16,5 km entre les aires de service de Communay et le diffuseur de Saint-Priest Centre, ainsi qu’un aménagement du nœud de Manissieux.

► Les citoyens appelés à s’exprimer

Ce projet est porté aujourd’hui à la connaissance des citoyens dans le cadre d’une concertation publique qui se déroulera du 29 juin au 28 septembre.
Durant cette période les habitants sont invités à s’informer et à s’exprimer par les outils mis à disposition.

Télécharger le dossier de concertation au format PDF
> Le dossier de concertation est également consultable à l'Hôtel de ville de Saint-Priest

Pour s’informer et donner son avis, un site dédié a été créé :
www.a46sud-amenagement.fr

29.07.2021

Cet été, partez en vacances l’esprit tranquille

Vous allez vous absenter pendant les vacances et vous vous inquiétez pour la sûreté de votre maison ou appartement ? Pour vous aider à être plus serein, bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances.[details]

28.07.2021

Que faire en cas de canicule ?

Les fortes chaleurs de l'été ne sont pas sans risques pour la santé. Particulièrement sensibles, les personnes âgées et les jeunes enfants sont exposés aux risques de déshydratation et aux coups de chaleur.[details]

pass sanitaire : toutes les infos
20.07.2021

Le pass sanitaire étendu

Pour contrer la reprise de l’épidémie et la montée du variant Delta, de nouvelles mesures sanitaires se mettent en place avec l’extension du pass sanitaire à partir du 21 juillet.[details]

06.07.2021

Bac 2021 avec mention ? Demandez votre prime !

Cette année encore, la Ville récompense les jeunes San-Priots ayant décroché leur bac avec mention.[details]

01.07.2021

Cet été, c’est quartier libre !

Loisirs sportifs et culturels, balades, spectacles… Les structures de quartier et les services de la ville se mobilisent largement durant ces deux mois pour proposer aux familles, adolescents et enfants un programme d’activités...[details]

30.06.2021

Dernière étape du déconfinement le 30 juin

Ce mercredi 30 juin marque la fin de la plupart des restrictions sanitaires. Le point sur ce qui change.[details]