17.06.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération.

Nous pouvons en premier lieu agir ensemble en adoptant les bons gestes pour éviter la formation de gîtes.

De son côté, la Ville intervient aussi, de manière complémentaire :
- en installant des pièges à moustiques au sein des groupes scolaires
- et en proposant aux San-Priots qui le souhaitent une aide financière pour s'équiper, eux aussi, de pièges à moustiques.

Les beaux jours arrivent et avec eux, ces satanés moustiques, tigres en tête, font leur retour. Au-delà de son partenariat avec l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication et des ateliers de lutte biologique qu'organise son service Environnement et Développement Durable, et alors qu'elle a débuté l'an dernier la pose de pièges à moustiques dans les crèches et écoles de son territoire (Lire Couleurs d'avril), la Ville vient de voter une aide au financement de pièges à moustiques pour les San-Priots.

→ Pièges anti-larves (à partir de 150€) ou pièges de type aspirateurs à moustiques (environ 60€), les deux dispositifs sont éligibles. L'aide sera plafonnée à 70€ par foyer.
Au total, la Ville mobilise un budget de 10 000€.

► Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, vous devez :

• Habiter Saint-Priest
  • Avoir acheté le piège dans une enseigne située sur Saint-Priest (valable uniquement pour l’aide à l’achat de kit individuel pour particulier)
  • Un seul kit ou piège par logement.

Conditions d'obtention de cette subvention

⇒ PARTICULIER : Formulaire de demande de subvention
⇒ COPROPRIÉTÉ : Formulaire de demande de subvention