17.06.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération.

Nous pouvons en premier lieu agir ensemble en adoptant les bons gestes pour éviter la formation de gîtes.

De son côté, la Ville intervient aussi, de manière complémentaire :
- en installant des pièges à moustiques au sein des groupes scolaires
- et en proposant aux San-Priots qui le souhaitent une aide financière pour s'équiper, eux aussi, de pièges à moustiques.

Les beaux jours arrivent et avec eux, ces satanés moustiques, tigres en tête, font leur retour. Au-delà de son partenariat avec l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication et des ateliers de lutte biologique qu'organise son service Environnement et Développement Durable, et alors qu'elle a débuté l'an dernier la pose de pièges à moustiques dans les crèches et écoles de son territoire (Lire Couleurs d'avril), la Ville vient de voter une aide au financement de pièges à moustiques pour les San-Priots.

→ Pièges anti-larves (à partir de 150€) ou pièges de type aspirateurs à moustiques (environ 60€), les deux dispositifs sont éligibles. L'aide sera plafonnée à 70€ par foyer.
Au total, la Ville mobilise un budget de 10 000€.

► Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, vous devez :

• Habiter Saint-Priest
  • Avoir acheté le piège dans une enseigne située sur Saint-Priest (valable uniquement pour l’aide à l’achat de kit individuel pour particulier)
  • Un seul kit ou piège par logement.

Conditions d'obtention de cette subvention

⇒ PARTICULIER : Formulaire de demande de subvention
⇒ COPROPRIÉTÉ : Formulaire de demande de subvention

CONTACT : service Environnement et Développement Durable,
Tél : 04 72 23 48 30 ou fzanette@mairie-saint-priest.fr

05.10.2018

Campagne d’information sur les risques industriels majeurs

Saint-Priest se situe dans une zone à risques industriels majeurs. Une nouvelle brochure d’information et de prévention est actuellement distribuée dans toutes les boites aux lettres, elle explique la conduite à tenir en cas...[details]

17.07.2018

Recensement du patrimoine végétal de Saint-Priest : c’est parti !

Procéder, grâce à vous, au recensement le plus complet possible du patrimoine végétal de Saint-Priest : tel est l’objectif de l’opération lancée par la Ville. À vous de jouer.[details]

21.06.2018

C'est réglementé

Lutte contre l’ambroisie et le moustique tigre, bricolage, jardinage, usage des barbecues… Retrouvez l’ensemble des réglementations en vigueur sur le territoire de Saint-Priest. [details]

12.03.2018

Pièces d’identité : n’attendez pas le dernier moment !

Pour partir en vacances cet été avec des papiers en cours de validité, la Ville recommande de déposer sa demande de carte d’identité ou de passeport le plus tôt possible en mairie.[details]

23.06.2017

Déclaration des puits et forages

Les services de l’État ont classé une partie de l’Est lyonnais, dont Saint-Priest, en zone de répartition des eaux (ZRE). Cette zone comprend un ensemble de bassins qui se caractérisent par une insuffisance des ressources par...[details]