Toute l'actualité

19.07.2022

La bonne santé du sport san-priot

Basket, gymnastique, natation… De nombreux clubs san-priots et athlètes ont brillé au cours de cette saison 2021-2022. Retour en images sur plusieurs d’entre eux.

► Saint-Priest Lutte 

Les garçons décrochent 9 titres de champion de France dans les catégories U15, U17 et U20, 3 en libre et 6 en gréco romaine, 2 de vice-champion en libre et 3 de bronze, 2 en libre et 1 en gréco romaine. À cela s’ajoute le titre de vice-champion chez les filles en libre dans la catégorie U20.
Ces très belles performances d’ensemble placent le club à la 1re place de la hiérarchie hexagonale de la discipline dans la catégorie U20, après avoir tutoyé la 1re place en U17 la saison précédente.
Lutte


► Saint-Priest Insertion Multiboxes

Le club san-priot est revenu des championnats de France de muay thaï avec 2 titres de champions acquis en benjamin garçon 52 kg et en cadet fille 47 kg, et 2 places de vice-champion en cadet garçon 47 kg et en junior garçon 67 kg.
multiboxe


► Futsal

Après la brillante accession de l’équipe fanion de l’ASSP en D1, c’est au tour de la réserve de valider son ticket pour la D2. 


►ALSP basket

Six ans après avoir été relégué en Nationale 3, l’ALSP Basket retrouve la nationale 2 au terme d’une brillante saison marquée par 21 victoires et 1 seule défaite.


►Football ASSP filles

À l’issue d’un superbe parcours en championnat les U18 filles de l’ASSP ont brillamment réussi leur accession en U19 Nationaux. 


►GASP

Les gymnastes san-priotes se hissent sur le podium du Championnat de France par équipe et en individuel.
Une 3e place pour les équipes niveau 6 (11 /18ans) et niveau 5 (11 /15 ans), puis une 2e place pour l’équipe niveau 4 (11 ans et +).
En individuel, la jeune Julia Fanelli se classe 1ère en niveau 4 (11 ans et+).


►AL Natation

12 nageurs et nageuses de l'ALSP NATATION ont participé au National de natation et ont rapporté un beau palmarès.
10 médailles en individuel, dont :
un titre de Champion de France pour Simon Vernay (50 nage libre)
des titres de Vices Champions de France pour Simon Vernay (100 Dos), Loris Megnigbeto (50 Dos et 100x 4 nages) et Bastien Dussart Rabilloud (100 Papillon)
→  des médailles de Bronze pour Elise Duperray (50 dos), Axel Fodil (50 Papillon et 100 nage libre) et Jérémy Cement (50 Brasse et 200 nage libre).
Les nageurs et nageuses du Relais Association (Elise Duperray, Nicolas Jousselin, Lina Duperray, Simon Vernay, Clara Lang et Loris Megnigbeto) sont rentrés avec le double titre de Champion de France sur le 6x100 nage libre et 6x100 4 nages, permettant au club de se positionner sur la plus haute marche du Podium Association.
Grâce aux points cumulés de tous les nageurs, la délégation AURA LYON est montée sur la 2e marche du Podium Région.


►SAL Saint-Priest Natation

Les nageurs du SAL Saint-Priest Natation signent également une belle fin de saison :

→ Les Avenirs (9-10 ans) participent aux Interclubs Départementaux et voient l'équipe 1 terminer à la 3e place chez les filles.
→ Jeunes (11-13 ans) : les sélections du Comité Départemental de natation du Rhône-Métropole de Lyon ont permis de voir 2 nageuses (Jenna Douichi et Gabrielle Pousse) et 1 nageur (Tiago Torres Bernigole) participer à la Coupe Catherine Plewinski et à la Coupe de France des Départements.
Championnat régional AURA de Vichy (catégorie Jeunes) : les nageurs participent à 13 Finales et gagnent 3 médailles de vice-champion.
→ Championnat régional AURA de Clermont-Ferrand (catégorie Juniors/Seniors), le SAL Saint-Priest Natation participe à 7 Finales et ramène 4 médailles (dont 1 Titre pour Lucie Courosse).

Enfin chez les Juniors (14 ans et plus) et Maîtres (25 ans et plus), c'est également la période pour les championnats nationaux et internationaux :
Anaïs Montibert a participé aux Championnats de France Juniors à Chalon-sur-Saône
Amel Melih a participé aux Championnats du Monde à Budapest et aux Jeux Méditerranéens à Oran
Fabien Boiron-Boirel a participé aux Championnats de France Eté des Maîtres à Mulhouse

SAl Natation


► Tir à l’arc

Florian Laurens, du club de tir à l'arc Arc en ciel, a participé aux Championnats d'Europe Indoor en Finlande, et est revenu avec un titre de champion d'Europe dans sa catégorie AMFSC et deux records du monde en FLINT et sur l’Event3days.


► Karting

Pour la 5e année consécutive, le jeune champion de karting, Maxence Bouvier, s’est adjugé le titre en ligue Rhône-Alpes dans la catégorie National, après avoir réalisé le grand chelem.


► Maintien

Pour la prochaine saison, le Saint-Priest Rugby se maintient en Fédérale 2, l'ASSP et le SPHP en N2, le TCSP en N2 pour les Garçons et N3 pour les Filles. 


► Anniversaires

Joyeux anniversaire au JOCEL qui fête cette année ses 30 ans et le TCSP qui célèbre ses 50 ans.
  


◢ À LIRE AUSSI

03.03.2022

Devenez assesseurs pour les élections

La commune lance un appel à tous les électeurs volontaires san-priots pour devenir assesseurs et tenir les bureaux de vote lors de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril prochains.[details]

24.02.2022

Fibre optique : déclaration d’intervention des opérateurs

A compter du 22 février 2022, les opérateurs intervenant sur les points de mutualisation et boîtiers du réseau fibre optique doivent au préalable en informer la mairie. [details]

04.02.2022

Apprenez les gestes qui sauvent

Le Bureau information jeunesse propose de nouveau cette année des formations gratuites aux gestes de premiers secours pour les San-Priots âgés de 16 à 30 ans. Inscrivez-vous vite ![details]

21.01.2022

Le conseil municipal des jeunes est installé !

Le conseil municipal des jeunes (CMJ) de Saint-Priest a été officiellement installé mercredi 19 janvier en mairie. Ses 15 membres, élus sur un mandat de deux ans, sont en classes de 4e, 3e et 2nde et se réuniront une douzaine de...[details]

13.01.2022

Fibre : les travaux sur les armoires se poursuivent

La Ville suit de très près l’avancement des travaux réalisés par l’opérateur désigné par SFR pour rendre la fibre opérationnelle le plus rapidement possible.[details]

01.12.2021

C’est parti pour la carte Saint-Pri’Yes !

Depuis le 1er décembre, les clients des commerces de Saint-Priest peuvent bénéficier d’une nouvelle carte de fidélité, Saint-Pri’Yes ! lancée par la Ville, l'Office du Commerce et ses commerçants.[details]

25.11.2021

Saint-Priest m@ ville, l’appli qui rapproche

La Ville répond aux nouveaux usages de ses habitants et lance son application mobile "Saint-Priest m@ ville" ![details]