27.08.2021

Élargissement A46 sud : Votre avis compte, participez à la concertation !

La concertation publique sur le projet de mise à 2x3 voies de l’A46 sud et l’aménagement du nœud de Manissieux se poursuit jusqu’au 28 septembre. La parole est à vous, prenez-la !

Axe majeur de circulation de l’est lyonnais, l’A46 sud connait depuis plusieurs années une augmentation de son trafic avec des flux incessants, nationaux et internationaux, dont 20% de poids lourds. Le territoire de Saint-Priest est particulièrement impacté, situé au croisement de l’A46, l’A43 et la RN346. 200 000 véhicules empruntent chaque jour le nœud de Manissieux.

Plusieurs projets d’aménagement routiers comme ferroviaires ont été envisagés et sont encore à l’étude.
L’État et son concessionnaire Autoroute du Sud de la France (société de Vinci) portent un projet d’élargissement à 2x3 voies de l’A46 Sud, sur une portion de 16,5 km entre les aires de service de Communay et le diffuseur de Saint-Priest Centre, ainsi qu’un aménagement du nœud de Manissieux à la croisée de l’A46 Sud, de l’A43 et de la RN346.
Le coût du projet est estimé à 250 M€ pour une livraison en 2028, s'il venait à être validé après le processus de concertation préalable.

Télécharger le dossier de concertation au format PDF
Le dossier de concertation est également consultable à l'Hôtel de ville de Saint-Priest

► Les citoyens appelés à s’exprimer

Ce projet est porté aujourd’hui à la connaissance des citoyens dans le cadre d’une concertation publique qui se déroule jusqu’au 28 septembre.
Le 30 juin dernier, Saint-Priest accueillait la première réunion publique de lancement de la concertation. Une rencontre qui a attiré plus de 150 personnes à la salle Concorde qui ont largement participé aux débats, n’hésitant pas à faire part de leurs inquiétudes et questionnements quant au projet présenté.
La concertation continue, exprimez-vous !

► Prochaines étapes de la concertation :

Samedi 11/09 de 14h à 16h : visite en car sur l‘A46 sud (sur inscription).
Mardi 14/09 de 14h à 17h : atelier thématique consacré au nœud de Manissieux à la salle Millan à Manissieux (sur inscription).
Mardi 21/09 de 14h à 17h : atelier étudiants / réflexions sur le projet à Saint-Priest.
Lundi 27/09 à 19h : réunion publique de clôture à Saint-Symphorien-d’Ozon.

► Pour s’informer et donner son avis, un site dédié a été créé :

www.a46sud-amenagement.fr

06.09.2021

Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre

Expositions, visites guidées, animations… La Ville et les associations locales vous invitent à partir sur les traces de l’histoire san-priote.[details]

29.07.2021

Cet été, partez en vacances l’esprit tranquille

Vous allez vous absenter pendant les vacances et vous vous inquiétez pour la sûreté de votre maison ou appartement ? Pour vous aider à être plus serein, bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances.[details]

pass sanitaire : toutes les infos
20.07.2021

Pass sanitaire, vaccination, tests...

Le point sur les mesures sanitaires en vigueur.[details]

17.06.2021

La Ville aide au financement de pièges à moustiques

S'il est peu concevable d'éradiquer définitivement les moustiques, au moins pouvons-nous en limiter la prolifération. [details]

14.06.2021

Des économies d’énergie pour les San-Priots chauffés à l’électricité

Les équipes de Voltalis sont présentes à Saint-Priest à partir du 14 juin afin de proposer à tous les foyers chauffés à l’électricité, l’installation gratuite d’un boîtier permettant de réaliser des économies d’énergie.[details]

11.06.2021

Coup de pouce pour partir en vacances

Vos enfants ont besoin de changer d’air après des mois de confinement ? La Ville renouvelle cet été ses aides financières pour favoriser le départ en vacances des 4-18 ans.[details]

11.06.2021

Tolérance zéro pour les pétards !

L’utilisation de pétards sur la voie publique est strictement interdite, sous peine d’amende, voire de poursuites judiciaires, et la vente est interdite aux mineurs. [details]