covid-19 : vaccination

22.01.2021

Centre de vaccination Saint-Priest/Mions : plus de 3 600 rendez-vous déjà fixés

Dans le cadre de son contrat local de santé, la Ville de Saint-Priest et le CCAS ont mis en place un centre de vaccination Covid-19 qui ouvrira ses portes lundi 25 janvier à l’espace Mosaïque. Plus de 3 600 rendez-vous ont déjà été fixés jusqu’au 15 mars.

En mobilisant de nombreux services municipaux et son centre communal d’action sociale, la Ville de Saint-Priest s’est organisée en 15 jours afin de répondre au cahier des charges imposé par l’Agence régionale de santé (ARS) pour l’ouverture d’un centre de vaccination sur son territoire.
Elle s’est notamment chargée de mobiliser les professionnels de santé, médecins, infirmières et infirmiers, qui permettront l’ouverture et le fonctionnement optimal de ce centre.

► 576 vaccinations par semaine

La commune a fait le choix de s’adosser à la plateforme Doctolib, recommandée par l’ARS, pour organiser la prise de rendez-vous des patients.
Compte tenu de l’amplitude d’ouverture du centre, 96 patients pourront potentiellement être vaccinés chaque jour, soit 576 par semaine.
Pour apporter un service plus personnalisé à ses administrés, la Ville de Saint-Priest a également mis en place un numéro de téléphone spécifique et un pool d’agents municipaux dédiés à la prise de rendez-vous directe des patients dès le 20 janvier à 9h.

En un jour et demi, 3 604 rendez-vous ont été fixés sur Doctolib, jusqu’au 15 mars. Parmi ceux-ci, 673 rendez-vous vaccinaux ont été pris via la plateforme téléphonique municipale au cours de la seule journée du 20 janvier.

Attention :

La prise des rendez-vous de vaccination est temporairement suspendue, en raison de l’indisponibilité actuelle des vaccins.
La priorité est de garantir une seconde injection aux patients ayant reçu leur première injection en janvier. Il n’existe pas de liste d’attente des patients, en dehors des rendez-vous fixés sur la plateforme Doctolib.

► Pour vous tenir informé, consultez régulièrement :

la plateforme Doctolib.fr  (Centre vaccination Saint-Priest / Mions)
→ le site www.sante.fr

Vaccination Covid-19 : Foire aux questions

05.03.2021

Parlons et célébrons les droits des femmes

Expositions, ateliers, rencontre... À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, associations et structures de quartier se mobilisent pour sensibiliser le public à la question de l’égalité...[details]

Remets tes baskets : une course d’orientation connectée à travers la ville
04.03.2021

On remet les baskets !

Envie de bouger et de prendre l’air ? Pour se remettre en forme, le service des sports propose dès ce mois une course d’orientation connectée à travers la ville, avec des parcours accessibles à tous. Alors, prêts à remettre les...[details]

Accueil de l'hôtel de ville de Saint-Priest