Toute l'actualité

Accueil de l'hôtel de ville de Saint-Priest

04.03.2021

Bilan annuel de la satisfaction usagers 2020

Certifiée Qualivilles par l’Afnor en 2019, la commune de Saint-Priest reste soucieuse de l’amélioration de la qualité du service apporté aux usagers

La Ville procéde à des évolutions importantes dans l’organisation de ses services depuis 2017.
L'objectif : améliorer les conditions d’accueil des usagers, tout en valorisant le métier des agents municipaux.

La certification Qualivilles, délivrée à Saint-Priest par l’organisme national Afnor en 2019, impose à la collectivité de réaliser régulièrement des enquêtes de satisfaction usagers.
En 2020, malgré la crise sanitaire, les résultats des différentes enquêtes montrent que les services municipaux ont su faire preuve de réactivité et d’adaptabilité pour maintenir un haut niveau de service aux habitants.

 

► L’« enquête mystère » révèle un taux de satisfaction de 79 %.

MODALITÉS DE RECUEIL : Des « citoyens mystères » sont sélectionnés et formés par l’AFNOR pour tester, sur plusieurs mois, différents canaux de contact (téléphone, courriel, site internet, visite physique…).
EN 2020 : Le score a bondi de 66,8 % en 2016 à 79 % en 2020, plaçant Saint-Priest au 5e rang national sur 27 communes certifiées dans sa catégorie (20 000 à 50 000 habitants) !


► La borne Civiliz : des résultats encourageants !

MODALITÉS DE RECUEIL : Tout au long de l’année les usagers peuvent faire part de leur avis via une borne en libre accès à l’hôtel de ville. 
EN 2020 : Sur un échantillon de près de 450 personnes, la Ville de Saint-Priest obtient un taux de 84 % de satisfaits et très satisfaits des prestations.


► L'enquête annuelle affiche un taux de satisfaction de 90,3 % 

MODALITÉS DE RECUEIL : Enquête menée durant un mois à partir d’un autre échantillon de plus de 450 administrés utilisant les services certifiés Qualivilles.
EN 2020 : Reposant sur un questionnaire à choix multiples, ce sondage affiche un taux global de satisfaction à 90,3 % :
→ 88,9 % pour l’accueil général
→ 88 % pour le service Vie civile,
→ 94 % pour le guichet unique des familles


À Télécharger : Bilan annuel 2020 de la satisfaction usagers

Qualiville - services certifiés


◢ À LIRE AUSSI

15.04.2021

Covid-19 : continuons à nous faire dépister !

Le centre de dépistage rapide situé rue de la Cordière continue de vous accueillir du lundi au samedi, sans rendez-vous.[details]

13.04.2021

La vaccination continue

Le centre de vaccination de Saint-Priest/Mions est ouvert depuis le 25 janvier dernier. Près de 4800 personnes ont déjà été vaccinées. Pensez à prendre rendez-vous avant de vous déplacer.[details]

09.04.2021

Un peu de poésie...

En écho à l’exposition Une étrange famille humaine, retrouvez la lecture-spectacle « être poème dans le monde du handicap » sous forme de film-poème.[details]

Remets tes baskets : une course d’orientation connectée à travers la ville
09.04.2021

En avril, on garde les baskets !

Lancée en mars dernier par le service des sports, l’opération Je remets les baskets se poursuit du 9 au 25 avril avec de nouveaux parcours en course d’orientation connectée. Direction le parc Techno.[details]

08.04.2021

Retrouvez vos commerces de proximité en ligne !

La Ville se mobilise pour soutenir ses commerces de proximité fermés pendant cette période de confinement : retrouvez ici la liste des commerçants qui pratiquent un système de commande et retrait, type click and collect ou toute...[details]

06.04.2021

Forum job d’été reporté au 28 avril

Vous avez entre 18 à 25 ans ? Vous êtes jeunes diplômés ou étudiants ? Vous voulez décrocher un job ? Ne ratez pas la journée Job étudiants.[details]

02.04.2021

Des ateliers retraite gratuits

Atouts Prévention Rhône-Alpes propose durant tout le mois d'avril des ateliers à distance consacrés aux problématiques rencontrées par les séniors.[details]

Displaying results 1 to 7 out of 46