Toute l'actualité
Bilan annuel de la satisfaction usagers 2020
Certifiée Qualivilles par l’Afnor en 2019, la commune de Saint-Priest reste soucieuse de l’amélioration de la qualité du service apporté aux usagers
La Ville procéde à des évolutions importantes dans l’organisation de ses services depuis 2017.
L'objectif : améliorer les conditions d’accueil des usagers, tout en valorisant le métier des agents municipaux.
La certification Qualivilles, délivrée à Saint-Priest par l’organisme national Afnor en 2019, impose à la collectivité de réaliser régulièrement des enquêtes de satisfaction usagers.
En 2020, malgré la crise sanitaire, les résultats des différentes enquêtes montrent que les services municipaux ont su faire preuve de réactivité et d’adaptabilité pour maintenir un haut niveau de service aux habitants.
► L’« enquête mystère » révèle un taux de satisfaction de 79 %.
MODALITÉS DE RECUEIL : Des « citoyens mystères » sont sélectionnés et formés par l’AFNOR pour tester, sur plusieurs mois, différents canaux de contact (téléphone, courriel, site internet, visite physique…).
EN 2020 : Le score a bondi de 66,8 % en 2016 à 79 % en 2020, plaçant Saint-Priest au 5e rang national sur 27 communes certifiées dans sa catégorie (20 000 à 50 000 habitants) !
► La borne Civiliz : des résultats encourageants !
MODALITÉS DE RECUEIL : Tout au long de l’année les usagers peuvent faire part de leur avis via une borne en libre accès à l’hôtel de ville.
EN 2020 : Sur un échantillon de près de 450 personnes, la Ville de Saint-Priest obtient un taux de 84 % de satisfaits et très satisfaits des prestations.
► L'enquête annuelle affiche un taux de satisfaction de 90,3 %
MODALITÉS DE RECUEIL : Enquête menée durant un mois à partir d’un autre échantillon de plus de 450 administrés utilisant les services certifiés Qualivilles.
EN 2020 : Reposant sur un questionnaire à choix multiples, ce sondage affiche un taux global de satisfaction à 90,3 % :
→ 88,9 % pour l’accueil général
→ 88 % pour le service Vie civile,
→ 94 % pour le guichet unique des familles
À Télécharger : Bilan annuel 2020 de la satisfaction usagers
◢ À LIRE AUSSI
Covid-19 : continuons à nous faire dépister !
Le centre de dépistage rapide situé rue de la Cordière continue de vous accueillir du lundi au samedi, sans rendez-vous.[details]
La vaccination continue
Le centre de vaccination de Saint-Priest/Mions est ouvert depuis le 25 janvier dernier. Près de 4800 personnes ont déjà été vaccinées. Pensez à prendre rendez-vous avant de vous déplacer.[details]
Un peu de poésie...
En écho à l’exposition Une étrange famille humaine, retrouvez la lecture-spectacle « être poème dans le monde du handicap » sous forme de film-poème.[details]
En avril, on garde les baskets !
Lancée en mars dernier par le service des sports, l’opération Je remets les baskets se poursuit du 9 au 25 avril avec de nouveaux parcours en course d’orientation connectée. Direction le parc Techno.[details]
Retrouvez vos commerces de proximité en ligne !
La Ville se mobilise pour soutenir ses commerces de proximité fermés pendant cette période de confinement : retrouvez ici la liste des commerçants qui pratiquent un système de commande et retrait, type click and collect ou toute...[details]
Forum job d’été reporté au 28 avril
Vous avez entre 18 à 25 ans ? Vous êtes jeunes diplômés ou étudiants ? Vous voulez décrocher un job ? Ne ratez pas la journée Job étudiants.[details]
Des ateliers retraite gratuits
Atouts Prévention Rhône-Alpes propose durant tout le mois d'avril des ateliers à distance consacrés aux problématiques rencontrées par les séniors.[details]