Publié le 28.10.2022

Une centrale solaire sur le toit de l’école Jules Ferry

Le saviez-vous ? Ce ne sont pas moins de 228 panneaux photovoltaïques qui ont été installés sur le toit de l'école Jules Ferry.

Après la réfection de la toiture-terrasse de l’école en 2016, la Ville s’est engagée dans le projet Toits en transition porté par la coopérative citoyenne Un Deux Toits Soleil, pour installer 228 panneaux photovoltaïques sur le toit de l’école.

Mise en service depuis l’été 2021 sur une surface de 395m2, la centrale solaire enregistre une production annuelle d’électricité de 77 000 kWh soit l’équivalent de la consommation d’une quarantaine de familles. Cette réalisation a aussi une vocation pédagogique et permet la sensibilisation des plus jeunes à la transition énergétique.

► Un panneau pédagogique réalisé par les élèves de l'école 

Les élèves de CM1 ont d’ailleurs conçu un panneau d’information sur cette installation qui est désormais affiché aux abords de l’école. « Nous étudions la possibilité de renouveler l’expérience sur d’autres bâtiments publics à l’avenir, » a indiqué le maire Gilles Gascon lors de la présentation de ce panneau le 18 octobre dernier.

panneau explicatif photovoltaïque

◢ À LIRE AUSSI