Nouvelle organisation des polices nationale et municipale

Depuis le 21 septembre, une nouvelle organisation des forces de police est mise en place avec une coopération renforcée entre les polices nationale et municipale de Saint-Priest et de nouveaux horaires d’accueil du public.

Pour une plus grande efficacité des forces de police sur le terrain, une réforme de la police nationale a été engagée impliquant une nouvelle organisation.

Dans la Métropole de Lyon, la police nationale dépend désormais de quatre grandes divisions de sécurité publique :
– à l’hôtel de police de Lyon 8e pour les arrondissements lyonnais centraux,
– au commissariat de Lyon 9e pour les arrondissements et les communes de l’Ouest,
– à Villeurbanne pour le secteur nord-est de l’agglomération,
– et à Vénissieux pour la division Sud de la circonscription, qui regroupe Vénissieux, Bron, Chassieu, Saint-Priest, Saint-Fons et Feyzin.

À Saint-Priest, le commissariat sera ouvert de façon restreinte en semaine
et la police municipale élargit ses horaires d’ouverture la nuit et le week-end
afin de répondre aux besoins des San-Priots.

► Le commissariat de Saint-Priest

Rue du Docteur Gallavardin – Tél. 04 78 20 20 60
Ouvert au public uniquement du lundi au vendredi de 8h à 18h (dépôts de plaintes, mains courantes…)

► Poste de police municipale du centre-ville

26 rue Maréchal Leclerc – Tél. 04 78 20 00 95
Ouvert au public tous les jours de 8h30 à 4h du matin, y compris les week-ends et jours fériés.
Accueil téléphonique de 6h à 4h du matin.

► Poste de police municipale de proximité à Bel Air

11 rue de la Cordière – Tél. 04 78 20 00 95
Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h.