Publié le 09.03.2023
Inscription sur la liste électorale
En cas de déménagement, l’inscription n’est pas automatique. Rappel des démarches à effectuer.
Même si l’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour pouvoir voter, elle relève d'une démarche volontaire de l'électeur, qui doit effectuer lui-même sa demande d'inscription ou de réinscription auprès de sa commune de résidence en cas de déménagement, y compris au sein de la même ville.
► Vérifiez votre situation électorale
Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales de la Ville :
Interroger sa situation électorale
► S'inscrire ou se réinscrire dans votre commune de résidence
Vous pouvez déposer votre demande d’inscription à tout moment de l’année,
- soit directement en ligne, ⇒ Accéder à la démarche en ligne
- soit sur place en mairie,
- soit par courrier en joignant certains documents justificatifs.
Pièces justificatives à fournir :
- Formulaire cerfa n°12669 (pour l'inscription en mairie ou par courrier)
- Justificatif d'identité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
BON À SAVOIR
Les jeunes qui viennent d’atteindre l’âge de 18 ans sont inscrits d’office à condition d'avoir effectué leur recensement citoyen dans la commune lors de leur seizième anniversaire.