Animation : la Ville finance 15 parcours BAFA
Pour aider et accompagner les jeunes San-Priots dans l’obtention du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), la Ville finance cette année encore la formation complète pour 15 jeunes âgés de 16 à 24 ans. Un nouvel appel à candidatures est lancé.
La particularité du dispositif san-priot repose sur l’accompagnement et le suivi du stagiaire tout au long de son parcours qui s’échelonne de juillet 2023 à septembre 2024.
► Un engagement de 14 mois
La formation débutera dès cet été avec un stage bénévole d'une semaine pour découvrir le métier d’animateur et tester ses capacités à encadrer et animer des groupes d’enfants âgés de 3 à 12 ans, au sein de l’une des 8 structures de loisirs de la ville (centres sociaux, maisons de quartier, CPNG, école de sport).
- Une formation générale de 8 jours sera organisée en octobre.
- Un stage pratique de 2 semaines devra être effectué entre novembre 2023 et juillet 2024.
- Une session d’approfondissement de 6 jours bouclera le parcours fin août 2024.
- Des rencontres et des temps de formations complémentaires seront également proposés tout au long du parcours, comme le PSC1.
► Conditions pour candidater
• Habiter Saint-Priest
• Être âgé de 16 à 24 ans
► Prendre rendez-vous
Délai supplémentaire pour vous informer et candidater sur le dispositif d’aide « Parcours BAFA » :
Contactez l’espace jeunesse,
42 rue Henri Maréchal. Tél. 04 81 92 21 70 - bij@mairie-saint-priest.fr
Vous avez jusqu’au vendredi 26 mai 2023 dernier délai pour prendre rendez-vous auprès de l’Espace Jeunesse afin de passer votre entretien.