6e édition du 7 au 15 décembre 2019 de 12h à 20h (nocturnes jusqu’à 21h les samedis 7 et 14 décembre)

Féérie et gourmandises au programme
L’esprit de Noël revient planer sur la place Buisson pour la sixième année consécutive. Une trentaine d’exposants, des animations pour les enfants, des manèges, une fanfare et… des elfes sont au programme cette année.

Côté exposants

L’offre est toujours aussi alléchante : escargots, miel, noix, chocolat, nougat, et bien sûr fromage et charcuterie. Mais aussi bijoux, savons, chaussettes et bonnets de Noël, jouets en bois, etc. 

Les temps forts

> Les secrets de la poussière d’étoile
Après la magie des lutins l’an dernier, ce spectacle dans la plus pure tradition de contes de Noël sera l’occasion pour petits et grands de faire connaissance avec des personnages fantastiques au cœur de la forêt férique d’Elfiland. C’est dans ce lieu magique que la célèbre poussière d’étoile y est préparée, permettant au Père Noël de faire voler son traîneau et ses rennes pendant la nuit étoilée du 24 décembre. Venez donc découvrir les secrets de fabrication des petits elfes du Père Noël...

> Rencontre avec le Père Noël
Le Père Noël se montrera les dimanches 8 et 15 décembre, le mercredi 11, le vendredi 13 et le samedi 14.

> Une collecte de jouets pour la bonne cause
Vous ne savez pas quoi faire des jouets qui encombrent vos placards ? L’association l’Éclaircie sera présente le samedi 7 décembre pour collecter vos jouets : peluches, hochets, jouets d’éveil en plastique ou en bois, petites voitures, poupées, cheval à bascule, déguisements... Jouets neufs ou ayant très peu servis exclusivement.

> Ecrivez donc au père Noël !
Une boîte aux lettres spéciales Père Noël sera installée durant le marché afin que petits et grands puissent expédier leur liste de cadeaux.

> Musique !
La poésie de l’orgue de barbarie au service des plus belles chansons françaises, c’est le vendredi 13 décembre, de 17h à 19h.

> Des chœurs enchantés
Dimanche 8 et le samedi 14, les chanteurs de l’association « Ensemble Francophonique San- Priod », entonneront une multitude de chants de Noël revisités par leurs soins.
Et le samedi 14 décembre à partir de 17h, c’est l’atelier choral Gospel de la MJC, encadré par Aminata, qui donnera à son tour de la voix. Le dimanche 15 enfin, la Chorue viendra présenter son répertoire de musique du monde.

> En fanfare
La fanfare « Bandabron » déambulera dans les travées du marché le samedi 14 de 18h30 à 21h avec un répertoire aussi traditionnel que festif.

> Des ateliers créatifs pour les enfants
Ateliers maquillage : samedi 8 (14h30-17h30) et vendredi 13 décembre (17h-19h).
Activités de ballons animaux : lundi 9 décembre (17-19h).
Atelier de création de guirlandes : mardi 10 décembre (17h-19h).
Création de boules de Noël en carton : mercredi 11 décembre après-midi (sur inscription auprès de l’espace sono).
Création de badges de Noël : samedi 14 décembre après-midi (sur inscription auprès de l’espace sono).

Et aussi...

La San-Priode accueille le Père Noël
Le Père-Noël sera présent sur le stand de la San-Priode le samedi 7 décembre de 17h à 19h, place Bruno Polga au Village.
La MJC met la lumière à l’honneur
Mapping architectural assuré par la Cie WSK. Samedi 7 décembre de 18h à 21h sur le parvis de la MJC : projection vidéo mêlant graphisme figuratif et trompe-l’œil numériques. Gratuit.

> Du 7 au 15 décembre de 12h à 20h (nocturnes jusqu’à 21h les samedis 7 et 14 décembre). Inauguration samedi 7 décembre à 18h. Feu d’artifice à 20h. Esplanade des Arts.
Les animations pour enfants sont programmées après l’école à partir de 16h30 et dès 14h30 le week-end.

Programme du marché Noël 

Grand jeu du marché de Noël de Saint-Priest : le règlement