Avec chaque année plus de 3000 participants, coureurs internationaux et amateurs de tous âges, le cross des Myriades s'est imposé comme le plus grand cross country du Sud-Est de la France.
Myriades 2019

Le parcours des Myriades

Le parcours des Myriades, tracé au cœur du complexe sportif Pierre-Mendès-France, est considéré par les spécialistes comme l'un des meilleurs de la région sur le plan strictement sportif.

Les puristes du cross country, comme les débutants, trouvent aux Myriades l'épreuve adaptée à leur niveau de pratique. Et côté spectacle, les dénivelés et la configuration du tracé permettent au public de suivre la course dans son intégralité.

▼ Prochaine édition

Dimanche 24 novembre 2019
Complexe sportif Pierre Mendès France

 Retrouvez les Myriades sur Facebook


Les Myriades en 5 épreuves

Cross ouvert à tous

Départ 9h30. Ouvert à tous, le Cross des Myriades propose un parcours de 4370 m. Le cross des non licenciés est une course mixte.

Cross des gourmands

Pour les enfants - Départs entre 10h15 et 11h40. Parce que le cross des Myriades est la fête de tous les sportifs, les enfants de 8 à 15 ans sont eux aussi invités à participer aux épreuves. Le Cross des Gourmands se compose de plusieurs parcours qui varient selon les âges, entre 1100 m et 4010 m. Et à l'arrivée, brioches et boissons viennent récompenser et réconforter les jeunes athlètes.

Cross intergénérations
Pas d'inscription à l'avance

Départ 11h50. Le cross "Intergénération" s'adresse à tous ceux (élus, parents, spectateurs motivés, responsables de clubs…) qui veulent s'essayer à la pratique du Cross. Le long d'un bon kilomètre de course (1100 mètres, sans classement, allure libre !), chacun peut participer à sa façon et à son rythme à une journée insolite, sur les traces des grands champions. L'occasion de se défouler, de vivre un moment fort, voire insolite, et de pouvoir dire "moi aussi, j'y étais !". Soupe à l'oignon à l'arrivée.

Cross des Myriades

Départ 14h25. Ouvert aux vétérans et juniors masculins (6430 m). Un classement individuel est établi par catégorie. Un autre classement par équipe récompense les meilleurs clubs, formations, associations, écoles et universités.

Cross des as

Départ dames 15h / hommes 15h30. Le cross des As est réservé aux licenciés de la Fédération Française d'Athlétisme. Les athlètes féminines parcourent 4370 m, les athlètes masculins 9340 m. De nombreux coureurs internationaux y participent chaque année. Seules les équipes de club FFA sont primées afin de favoriser l'engagement des clubs français.

 

 

DOCUMENTS UTILES À TÉLÉCHARGER
Tract Myriades 2019
Bulletin d'inscription 2019

▼ INFOS PRATIQUES

ÉDITION 2019
Dimanche 24 novembre

Rens. et inscriptions
Lyon Athlétisme (04 72 73 11 63)
75 allée Pierre de Coubertin - 69007 LYON
Mail : lyonathletisme@orange.fr - lyonathletisme.athle.com

L'ACCÈS AU STADE
Le Cross des Myriades se déroule sur le stade Pierre Mendès France
Avenue Pierre Mendès-France, 69800 Saint-Priest.

Pour un accès facile en voiture :
> Par la Rocade Est, dans le sens Nord-Sud, sortie N°11 "Bel Air"
> Par la Rocade Est, dans le sens Sud-Nord, suivre "Saint-Priest", puis sortie N°11 "Bel Air"
Suivre la signalétique des Myriades

Pour un accès facile en transport en commun :
> Bus 53
> Tram T2 – Station "Saint-Priest – Bel Air"