Inscrire son enfant à la cantine

Les inscriptions pour tous les temps périscolaires (matin, midi et soir) s'effectuent directement en ligne sur l'Espace citoyens de la Ville.

+ d'infos : accueil périscolaire


 

Les inscriptions particulières

(régimes médicaux, allergies…)

La restauration scolaire est ouverte au plus grand nombre, cependant, certains cas nécessitent une étude un peu plus poussée lors de l'inscription de l'enfant.

Les enfants présentant un problème de santé (asthme, diabète…) ou nécessitant l'administration d'un traitement pendant le temps de midi, comme les enfants ayant un problème d'allergie alimentaire clairement reconnu par un médecin spécialiste, peuvent bénéficier d'une attention particulière.

Dans ce cas, le problème doit être étudié avec les parents, le médecin scolaire, le directeur de l'école et les intervenants de la restauration. Un Plan d'Accueil Individualisé (PAI) sera alors établi et permettra de définir la solution la plus adaptée et la plus sécurisée pour que l'enfant déjeune au restaurant scolaire.

Dans le cas d'allergies alimentaires, le PAI permet d'extraire un produit facilement identifiable (fraise, kiwi…) des repas de l'enfant et peut même aller jusqu'à formaliser l'apport d'un plateau-repas par les parents.

Conformément à un usage généralement mis en place en france, des repas sans porc seront servis aux enfants dans la mesure où la demande en aura été faite lors de l'inscription.

Cependant, il n'est pas prévu la mise en place de régimes dits "d'amaigrissement". En effet, les menus proposés sont élaborés selon des règles strictes de nutrition (voir la préparation des repas) et garantissent donc le respect des ANC (Apports Nutritionnels Conseillés), et de l'équilibre alimentaire.

 

 

INFOS PRATIQUES

Guichet unique des familles
RDC Hôtel de Ville - Tél. : 04 72 23 48 88

Permanences :
Tous les jours (sauf lundi et jeudi matin) de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h30