Effectuer ses démarches administratives rapidement, sans avoir à se déplacer c'est désormais possible grâce à la mise en place des téléprocédures. Les usagers peuvent ainsi accéder à plusieurs services en ligne :

DÉMARCHE D'ÉTAT CIVIL

Acte d'état civil Acte de naissance, de mariage ou de décès, vous pouvez faire votre demande directement en ligne ou au guichet de la mairie où a eu lieu l'événement.
Titres d'identité Aujourd'hui, les demandes de cartes d'identités et de passeports se font sur rendez-vous, dans n'importe quelle mairie, équipée d'un dispositif de recueil.
Élection Pour pouvoir voter, vous devez être enregistré sur la liste électorale de la ville.
Mariage / PACS
Naissance
Décés / Cimetières
Recensement militaire
Changement prénom

DÉMARCHES FAMILLE

Inscriptions scolaires
Temps périscolaires
Espace citoyens
Modes de garde
École de sport
Pass'jeune

URBANISME / LOGEMENT

Démarche d'urbanisme
Logement social
Aide à la rénovation énergétique
Logement : aide pour travaux d'adaptation
Voirie : signaler un problème
Enlèvement d'épave