Culture, sport, action sociale… Le Carrefour est l'occasion pour les familles de recueillir des informations et de s'inscrire aux diverses activités mais aussi de tester, découvrir et essayer toutes sortes de sports et autres activités.

Le rendez-vous incontournable de la rentrée

▼ Faites le plein d’activités !

Dimanche 8 septembre, réservez votre après-midi pour faire un tour au Carrefour des associations. Le moment idéal pour préparer ses loisirs de l'année.
Cette année ce ne sont pas moins de 115 associations et structures de la Ville qui viennent présenter leurs activités dans le parc du Château : sport, musique, solidarité, culture, il y en aura pour tous les goûts.

▼ Bienvenue aux petites nouvelles

Ce sera l’occasion de faire connaissance avec les nouvelles venues sur la commune, à l’image de l’association culturelle et sportive de Berliet ou le Cercle du chien de défense de Lyon.
À noter, la présence de France Bénévolat qui s’installe à Saint-Priest et proposera dès septembre des permanences infos et conseils à la Maison des associations. De quoi permettre à chaque San-Priot de trouver son bonheur, quels que soient son âge et ses envies !

▼ Des démonstrations et initiations

Des animations seront proposées tout l'après-midi sur l'ensemble du site, avec notamment des démonstrations de judo, flamenco, lutte, cheerleading ou encore dressage de chiens. Et aussi des initiations au cirque et à la lutte, sans oublier les baptêmes à poney. Un espace de jeux réservé aux 0-6 ans sera animé par l’association Pause-Jeux

Final en musique avec l’Ensemble francophonique san-priod

 

> Dimanche 8 septembre de 13h30 à 18h dans le parc du Château

ENTRÉE LIBRE (repli à l’espace Mosaïque en cas de pluie). Les associations accueillant un public handicapé seront identifiées par un petit logo.

[PDF] Télécharger le tract du carrefour des associations 2019
CONSULTER LE GUIDE DES ASSOCIATIONS